jeudi 13 août 2015

Une saison orange amère - Joanna Philbin

Titre : Une saison orange amère

Auteur : Joanna Philbin

Genre : Jeunesse

Editions : Albin Michel Collection WIZ

Date de sortie : 29/04/2015

Nombre de pages : 352

Prix : 15,90 €
 
 
 




Synopsis :

Sous le soleil de l'été, au volant de sa magnifique Honda crachotante, Rory pénètre dans la somptueuse propriété de la famille Rule. Cette année, elle est leur invitée et elle a décroché un stage dans un prestigieux festival de cinéma. Visionner des courts-métrages, se balader sur la plage main dans la main avec Connor, rire aux éclats avec Isabel : Rory ne pouvait rêver de meilleures vacances. Pourtant, si la chaleur, la mer et la douce brise sont bien là, il flotte aussi dans l'air un je-ne-sais-quoi doux-amer...

 
Mon avis :

Je voudrais tout d’abord remercier les Editions Albin Michel pour ce Service Presse.

ATTENTION SPOILER PAR RAPPORT AU TOME 1

Dans ce tome, on retrouve les personnages du tome 1 : Isabel, Rory et Connor.
Comme pour le premier tome, notre narratrice alterne entre Rory et Isabel.

Isabel revient de la côte Ouest, car elle l’a promis à sa mère, mais également, et surtout, pour revoir Rory. Mais elle n’a pas le cœur à partir, elle préférerait rester sur la côte Ouest avec son père.

Rory, quant à elle, revient pour Connor, bien sûr, mais aussi car elle a décroché un stage dans une entreprise qui prépare un festival de cinéma en août.

Ce n’est pas un été de tout repos qui attend nos personnages :
-         Rory et Connor sont toujours en couple depuis l’été précédent mais leurs retrouvailles sont loin d’être ce qu’attendait Rory…Connor est très bizarre quand ils ne sont que tous les deux…Elle ne se sent, de ce fait, pas du tout à sa place.
-         Isabel, elle, souffre du fait que personne ne sait qu’elle n’est que la demi-sœur et qu’elle n’a pas le même père. Elle en a marre de tous ces mensonges. Marre du fait que ses parents divorcent et que devant tout le monde ils font comme s’ils étaient amoureux comme au premier jour.

J’ai beaucoup moins aimé ce tome par rapport au précédent. Tout comme le tome 1, il est destiné à la jeunesse. Moi je trouve, comme le précédent, que c’est un bon livre pour l’été. Mais je trouve que ce tome est comme l’histoire, un peu chaotique, pas abouti. Ça part un peu dans tous les sens.

On n’a pas de fin précise. Je sais que certains auteurs aiment les fins ouvertes mais là c’est un peu trop. J’aurais aimé avoir quelque chose de plus détaillé sur le futur à plus ou moins long terme des personnages.

Bref, un tome moins intéressant que le premier. Soit l’auteure aurait dû se contenter d’un seul tome, soit elle en a d’autres de prévu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire