mardi 4 août 2015

Ensemble - Marine Sheridan

Titre : Ensemble
 
Auteur : Marine Sheridan
 
Genre : Romance
 
Editions : Erato Collection Kama
 
Date de sortie : 26/03/2015
 
Nombre de pages : 365
 
Prix : 15,99 €
 
 
 
Synopsis :
 
Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.
Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.
La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.
Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?
Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.
 
 
Mon avis :
 
Je voudrais tout d’abord remercier Eva des Editions Erato pour ce Service Presse.
 
Je poste cette chronique un peu tard car j’étais en vacances quasiment tout le mois de juillet et donc le blog également car je n’avais pas la possibilité de me connecter en vacances, je n’ai donc pas emporté l’ordi avec moi.
 
Pour en revenir à « Ensemble », je trouve que c’est une belle histoire d’amour.
 
J’ai bien aimé les personnages qui sont simples. J’entends par simples, qu’ils ne sont pas riches comme souvent dans ce genre d’histoire. Ils sont Monsieur et Madame tout-le-monde et n’ont pas une vie parfaite, loin de là, ils ont leurs problèmes à gérer.
 
Jade est une jeune fille très renfermée qui passe son temps à travailler. Elle cumule 2 emplois et au fur et à mesure de l’histoire, elle nous explique pourquoi et nous en raconte un peu plus sur elle. Elle est très touchante. Un peu têtue, mais adorable.
 
Jackson est, quant à lui, touchant également car il n’a pas une vie très facile. Il a fait des bêtises, certes, mais il en a payé le prix. Je suis contente de voir que les choses peuvent changer.
 
Les personnages secondaires de Louis et Tristan m’ont également plu.
 
Les personnages et les émotions sont le point fort de ce livre.
 
Je suis un peu déçu du manque de rebondissements.
Il y en a, mais seulement vers la fin du livre.
J’aurais donc préféré qu’ils arrivent un peu plus tôt et soient un peu plus développés. D’autant plus que certains passages comme celui du séjour de la copine n’est pas forcément utile, je trouve qu’il n’apporte rien à l’histoire.
 
De plus, je n’ai pas ressenti ce petit plus qui fait qu’on a sans cesse envie de retourner à notre lecture jusqu’au mot « fin » et même après on voudrait qu’il y ait encore des pages. Là ce n’est pas ça. L’histoire est bien mais pas addictive.
 
Bref, une histoire d’amour sympa avec des personnages touchants mais rien de transcendant.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire