dimanche 9 août 2015

Les Filles au Chocolat, tome 6 : Coeur Cookie - Cathy Cassidy

Titre : Les Filles au Chocolat, tome 6 : Cœur Cookie
 
Auteur : Cathy Cassidy
 
Genre : Jeunesse
 
Editions : Nathan
 
Date de sortie : 02/07/2015
 
Nombre de pages : 236
 
Prix : 14,90 €
 
 
 
Synopsis :
 
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
 
 
Mon avis :
 
Comme dans tous les romans de Cathy Cassidy, on rentre très facilement et rapidement dans l’histoire.
 
Le fait qu’il s’agit d’un narrateur autre qu’un membre de la famille Costello-Tanberry, on a, semblant de rien, un petit résumé qui permet de refaire le point sur chacun des personnages.
 
Notre narrateur, Jake, est un personnage très sympathique. Il vit avec sa mère et ses deux petites sœurs. Ce n’est pas facile tous les jours et Jake a tendance à faire des bêtises. Mais ce sont des bêtises pour aider sa famille ou pour essayer de réparer ses erreurs.
Sur ce point, il est un peu comme Honey.
 
Après une énième grosse bêtise, Jake décide de partir à la recherche d’une soi-disant demi-sœur qui lui envoie des lettres. En partant là-bas, il retrouvera peut-être son père et lui demandera de les aider, lui, sa mère et ses sœurs.
 
Comme dans tous les romans de Cathy Cassidy on retrouve des principes très importants :
-         La famille
-         L’entraide
 
Cathy Cassidy réussit, dans ses romans « aux fins heureuses » à nous faire comprendre ce qui est important dans la vie. C’est ce que j’aime dans ses romans.
Car ce sont des romans jeunesses, mais malgré mes 25 ans… (+2…) ce sont des romans qui me plaisent.
 
Bref, un roman que certains considéreront peut-être comme un peu trop jeunesse passé 20 ans mais moi j’ai passé un agréable moment sur la plage, c’est un bon roman détente, sans prise de tête.
Malheureusement ce roman nous fait comprendre que c’est apparemment le dernier de cette saga…
 
Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la recommande, elle est fraîche et à chaque fois qu’on lit un roman de Cathy Cassidy on en ressort de bonne humeur.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire