mercredi 19 août 2015

TAG : la Pile à Lire


TAG: La pile à lire

 

 

 

 

J'ai été taguée par Laurine – Team Littéraire.

Je la remercie pour ce tag car je pense que je vais m’amuser étant donné que ma PAL est assez conséquente…

 

Avez-vous dans votre « Pile à lire » :

 

 

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?

Non. Même si ma PAL est très garnie, je ne souviens de tout.

 
Un livre depuis plus dun an ?

Oui. J’en ai quelques-uns, avec par exemple : Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. Je l’avais acheté pour les vacances 2014 et je ne l’ai toujours pas lu malgré les avis plutôt positifs.
 

Un tome 2 ?

Oui. Bleu Saphir de Kerstin Gier.
 

Plusieurs livres dune même série ?

Oui. Et même des séries complètes comme celle-ci (oui, oui, je suis un cas désespéré).
 

Un classique ?

Oui. Au bonheur des dames.
 

Un livre qui vous fait très, très envie ?

Oui. Ils me font tous envie mais celui-là un peu plus que les autres, pourtant il est dans ma PAL depuis le Salon du Livre de Paris en mars dernier : Marjane de Marie Pavlenko
 

Un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, Noël) ?

Non. J’ai pour habitude d’en garder certains pour les vacances, pour les lire à la plage, mais comme elles viennent de passer, je n’en ai plus.

 
Un livre que vous avez prêté sans lavoir lu ?

Non. Je prête rarement mes livres car souvent on me les rend corné et j’ai horreur de ça. Je prête seulement aux personnes en qui j’ai une totale confiance à ce niveau-là (et elles sont peu nombreuses…) et après les avoir lu.
 

Un poche ?

Oui. Beautiful Bastard et Sous le signe du scorpion qui m’ont été offert respectivement par Ideun (Book Illusion) et Emeline (Au Coin Bouquin) pour mon anniversaire.
 

Un livre dont vous aviez complètement oublié lexistence ?

Non. Malgré le volume de ma PAL.

 
Votre prochaine lecture ? Promis, juré !

Les petites reines de Clémentine Beauvais car c’est le livre que je dois lire pour la fin du mois dans le cadre du challenge des Totally Bookeuses.
 

Un Pocket Jeunesse ?

Oui. L’épreuve tome 1 de James Dashner.
 

Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ?

Oui. Une place à prendre de J.K Rowling.
 

Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu(e) ?

Non. J’aime lire les avis des autres mais si le livre me tente je ne m’arrête pas à ça, j’aime avoir mon propre avis dessus.
 

Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?

Oui. Divergente 3 mais j’ai encore un peu de marge.
 

Un livre avec une tranche rouge ?

Oui. Elle & Lui de Marc Levy
 

Un livre de votre auteur préféré ?

Non. Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré.
 

Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?

Oui. La maison de la nuit mais pour ma défense j’attendais que le dernier tome soit sorti pour tout relire. (en photo le tome 1)
 

Un thriller ?

Oui. Ce n’est pas un thriller pur et dur car je n’en ai pas. C’est un thriller jeunesse.
La trace de Christine Féret Fleury.
 

Un roman fantastique ?

Oui. C’est le genre le plus présent dans ma bibliothèque donc forcément…je choisis donc Fille des cauchemars de Kendare Blake.
 

Une dystopie ?

Oui. Enclave de Ann Aguirre.
 

Une romance ?

Oui. Si proche de lui de Stéphane Soutoul.
 

Un livre dun auteur dont le nom de famille commence par C (oui, cest très précis) ?

Oui. TMI (The Mortal Instrument) tome 2 de Cassandra Clare
 

Un livre quon vous a conseillé ?

Non.
 

Plusieurs livres dun même auteur ?

Oui. Les livres de Cat Clarke m’attendent désespérément.

 

Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Oui. Angela, tome 1 : Mortel Secret de Julia M. Tean.
 

Le dernier livre que vous avez acheté ?

Oui. Vert Emeraude de Kerstin Gier que j’ai acheté pour faire une LC avec Laurine – Team Littéraire mais je pense qu’elle le lira avant car je n’ai pas encore lu le tome 2…
 

Un autre livre Pocket Jeunesse ?

Non. Je n’en ai plus.


Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?

Oui. Je les achète quasiment tous pour leur couverture…je choisis donc : Geek Girl Tome 3 de Holly Smale.
 

Plus de livres que vous nen lisez en un an ? (la question vaut cinq points).

Oui…comme je le disais plus haut ma PAL fait 116 livres, je ne lis jamais tout ça en une seule année…(en 8 mois je suis actuellement à une cinquante de livres).

 

 

 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut cinq.

 

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total.

 

De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !

 

De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.

 

De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

Avec un total de 26 points, j'accumule les livres…et je ne compte plus…Pour me défendre, ils sont tous tellement beaux et attirants :-D

 
N'hésitez à me dire s'il en a que vous me recommandez particulièrement ou si certains vous tentent ou si des LC vous intéressent.
 

 

Je tague quelques personnes en espérant que ce tag leur plaira :





3 commentaires:

  1. On en est au même point, aha ! Au passage, la plupart des livres dont tu parles me font atrocement envie !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo tu n'as pas encore lu Cherche jeune femme avisée!!!! Dépêches toi de remédier à ça!!! lol Chouette Tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai toujours pas pris le temps de le lire...

      Supprimer