lundi 10 août 2015

Un rêve d'utopie - Marine Sheridan

Titre : Un rêve d’utopie

Auteur : Marine Sheridan

Genre : Romance/Science-fiction

Editions : /

Date de sortie : 01/10/2014

Prix : Gratuit










Synopsis :

Imaginez un monde où l'on vous dicterait votre vie, qui vous devriez aimer, avec qui vous devriez vous marier, le nombre et le sexe de vos enfants !!! Tout serait régit par les "sauveurs".

Iris a grandi dans ce monde, mais maintenant il est temps de pour elle de combattre cette utopie

 
Mon avis :

J’avais cette nouvelle depuis un petit moment déjà dans ma Wish-List, mais je ne l’avais jamais vu en livre, et en format numérique, il n’était pas disponible dans l’Appstore.

En me baladant sur le blog de Marine Sheridan, j’ai découvert qu’elle avait mis sa nouvelle à disposition.

Etant donné que c’est une nouvelle, je ne vais pas m’étendre sur le sujet pendant des heures.

Mais je voulais quand même vous donner mon avis.

D’autant plus que j’ai trouvé cette nouvelle très intéressante.

Elle a petit côté déjà vu, car elle me fait penser à Delirium de Lauren Oliver aux éditions Hachette collection Black Moon.

Je pense que c’est dû au fait que la Terre est contrôlée à tous niveaux (situation amoureuse, nombre d’enfants, le contrôle physique, les exilés…)

Malgré les similitudes et la taille de la nouvelle, je pense que le fond est quand même différent. Je pense que l’auteure aurait de quoi en faire un livre complet et je serais curieuse de lire cette histoire de manière plus développée.

Voilà, je n’ai pas dit grand-chose mais si ça vous tente, rendez-vous sur le site de l’auteure !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire