jeudi 11 janvier 2018

Fille des cauchemars, tome 2 l'ordre de la Dague Noire - Kendare Blake


Titre : Fille des cauchemars, tome 2 L’ordre de la Dague Noire

Auteur : Kendare Blake

Genre : YA / Fantastique

Editions : Hachette (Black Moon)

Date de sortie : 28/10/2015

Nombre de pages : 364

Prix : 16,90 € (papier) ou 11,99 € (numérique) ou 6,90 € (poche)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Cas ne parvient pas à oublier Anna. "Anna à la robe de sang", l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré. Anna, qui s'est sacrifiée pour le sauver.
A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
 
Hallucinations ou véritables appels à l'aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ait été son destin, il doit retrouver Anna.
 
Mon avis :
 
J’avais très envie de me plonger dans cette suite, j’avais tellement aimé le tome 1 !
Et je dois dire que je suis un peu déçue…
Je m’attendais à autre chose. Je ne sais pas dire quoi, mais autre chose.
 
J’ai trouvé le début de ce tome un peu lent. Autant le premier tome commençait sur les chapeaux de roue, qu’ici j’avais l’impression de tourner un peu en rond.
 
ATTENTION SPOILS !!
J’avais l’impression que Cas passait son temps à ressasser la mort du fantôme d’Anna. Si ça ne s’arrêter qu’à ça, je peux le comprendre, il était triste d’avoir perdu sa bien-aimée. Mais il essayait par tous les moyens de savoir comment faire pour la ramener et j’avais l’impression de ne pas avancer.
Après j’étais quand même contente de retrouver les personnages car je les adore. Ils sont super et l’auteure arrive à nous intégrer vraiment à l’histoire, on a l’impression d’être avec eux.
 
Ensuite l’histoire bouge un peu plus après la réception d’une mystérieuse photo. Et voici donc les amis embarqués dans de nouvelles aventures, dans lesquelles on va rencontrer de nouveaux personnages : Jestine et l’Ordre de la Dague Noire.
 
Au final, l’histoire a su me captiver. Comme je le disais plus haut, l’auteure réussit à nous emmener à l’aventure avec les personnages. On a l’impression de vivre les choses avec eux et ça j’aime beaucoup !
 
Bref, je suis un peu déçue de certains passages de l’histoire. J’aurai aimé que certains passages soient plus rapides et d’autres plus développés mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Ça n’a rien à voir avec le premier tome.
Les péripéties sont assez différentes.
Je vois bien un tome supplémentaire quelques années plus tard avec la nouvelle apparition de l’Ordre et de Jestine.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire