mercredi 17 janvier 2018

Billy Brouillard, tome 1: Le Don de Touble vue - Guillaume Bianco


Titre : Billy Brouillard, tome 1 : Le don de trouble vue

Auteur : Guillaume Bianco

Genre : Bande-dessinée / Fantastique

Editions : Editions Soleil (Métamorphose)

Date de sortie : 26/11/2008

Nombre de pages : 143

Prix : 22,95 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Je m'appelle Billy Brouillard.
J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.
 
Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ?
Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ?
Qui est-elle exactement ?
Où nous emmène-t-elle le moment venu ?
 
Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan ...
 
Je m'appelle Billy Brouillard ...
J'ai un super pouvoir, une sorte de don ...
Le don de trouble vue ...
 
 
Mon avis :
 
On retrouve dans cet album l’histoire de Billy Brouillard.
J’avais un peu peur de commencer cette lecture car je le pensais du même style que La petite Mort que je n’ai pas aimé…
Et finalement, je me suis décidée et je suis contente car il a tout ce que La Petite Mort n’avait pas.
 
Billy Brouillard va nous raconter son quotidien : Noël qui approche, ses chamailleries avec sa petite sœur et la mort de son chat.
Billy nous explique aussi qu’il aime beaucoup la solitude et la nuit.
 
Dans cet album, on va donc retrouver la vie de Billy à travers des planches de BD classiques.
On va également y trouver des histoires annexes ; des contes que Billy connaît.
 
Et suite à cela, on a des planches nous illustrant et nous expliquant la vie des créatures fantastiques présentées dans ces « contes ». Il y a des créatures connues comme les fantômes, les vampires et des moins connues comme les coléopandres par exemple (rendez-vous sur mon compte Instagram pour savoir ce dont il s’agit).
 
Les dessins sont fins, précis et donnent un côté mystérieux qui va très bien avec le style de l’histoire.
 
J’ai également bien aimé les petites blagues qui viennent parfois ponctuées le récit.
 
Bref, un beau récit, très bien illustré, nous contant la vie, parfois tourmentée et pleine d’embuches de Billy.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire