mercredi 17 janvier 2018

Lou !, tome 1 : Journal Infirme - Julien Neel


Titre : Lou !, tome 1 Journal infime

Auteur : Julien Neel

Genre : Jeunesse / Bande-dessinée

Editions : Glénat

Date de sortie : 26/05/2004

Nombre de pages : 48

Prix : 10,50 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...
 
 
Mon avis :
 
Je ne vais pas m’amuser à vous refaire un résumé de la BD car celui ci-dessus est très complet.
 
Comme le suggère le titre, on retrouve page à page le quotidien de Lou comme un journal intime. Elle nous raconte sa vie avec toutes les personnes qui l’entourent : sa meilleure amie, sa mère, sa grand-mère, le nouveau voisin avec qui elle voudrait caser sa mère, le petit voisin d’en face de qui elle est amoureuse.
 
C’est l’histoire sympa d’une adolescente qui vit seule avec sa mère, qui est mentalement une adolescente aussi…
J’ai trouvé cette histoire drôle, touchante et tellement réaliste !
 
Bref, je vous parle très bientôt de la suite ;-)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire