samedi 25 novembre 2017

Re/member - Welzard


Titre : Re/member

Auteur : Welzard

Genre : Horreur / Thriller

Editions : Lumen

Date de sortie : 15/09/2016

Nombre de pages : 531

Prix : 15,00 € (papier)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...
 
Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée...
 
Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un petit moment que ce livre me faisait de l’œil. Après avoir demandé quelques avis sur Twitter, on m’avait assuré qu’il faisait froid dans le dos.
Alors je me dis que c’était LA lecture idéale pour Halloween.
 
Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été scotché car on peut dire qu’on entre très rapidement dans le vif du sujet…pas le temps de tergiverser, LE fantôme est déjà là. J’ai trouvé ce point positif car j’aime bien quand les présentations ne traînent pas trop en longueur.
 
Par la suite, j’ai un peu regretté cette mise en scène rapide car j’avais l’impression qu’on avait raté des choses : explications des liens entre les personnages, petit résumé de leur passé pour apprendre à les connaître…
J’ai continué ma lecture et ces petites informations que je trouvais manquantes sont arrivées petit à petit, au fur et à mesure de l’histoire.
 
Et je me suis même rendu compte quand j’ai refermé le livre, que les éléments qui me perturbaient au début avait été calculés par l’auteur. Tout était calculé et prévu. Ça fait juste parti du suspens. Alors chapeau pour l’organisation de l’écriture, pour ces infos données au compte-goutte.
 
Malgré le peu d’info sur eux, j’ai réussi à m’attacher aux personnages. Toutes les nuits, j’avais peur pour eux quand ils étaient transportés au lycée pour la fameuse chasse au corps.
 
Ce livre est un petit pavé mais au plus j’avançais dans ma lecture au plus les pages se tournaient rapidement, car je voulais en apprendre plus sur la chasse au corps, sur ses origines. Et lors des passages de la chasse au corps, je voulais savoir s’ils avaient trouvé des morceaux et en même temps j’appréhendais de tourner les pages de peur « d’entendre » la chanson de la Rouge-Sang et de mourir !
Car on peut dire qu’on la redoute cette Rouge-Sang, elle est juste…terrifiante !! et s’il n’y avait que ça, qu’elle…
 
Bref, je n’ai pas énormément de livre de chez Lumen à mon actif mais à chaque fois que j’en lis un c’est un coup de cœur !
Alors si vous aimez les histoires de fantômes, si vous aimez vous faire peur, si vous aimez le suspens, ce livre est fait pour vous !
 
Pour info, je ne l’ai pas lu, mais je sais que la série existe en manga.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire