mercredi 10 janvier 2018

Bilan 2017


L’année 2017 est terminée, c’est donc l’heure du bilan !!!

J’ai décidé de vous faire un bilan détaillé de mes lectures ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin de la lecture.

 

En 2017, j’ai lu beaucoup (enfin pour moi, en tout cas). J’ai réussi à diversifier mes lectures. Comme d’habitude j’ai lu du jeunesse, du fantastique, de la science-fiction mais je me suis également mis aux BD et je me suis lancée dans la romance (un peu) et dans le contemporain en général.

 


En 2017, j’ai donc lu :

1.      Bienvenue au Cast, tome 3 Sous les projecteurs de Pascale Perrier et Diglee (Rageot)

2.     Pokémon noir et blanc, tome 3 Le combat de Sacha (La bibliothèque verte)

3.     Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain (Pygmalion)

4.     J’ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji (Nathan)

5.     Library Jumpers, tome 1 La voleuse de secrets de Brenda Drake (Lumen)

6.     De feu et de neige de Anne-Marie Pol (Nathan)

7.     Library Jumpers, tome 2 La Gardienne des mensonges de Brenda Drake (Lumen)

8.     Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse de Cestdoncvrai (autoédition)

9.     Confessions d’un ami imaginaire de Michelle Cuevas (Nathan)

10.  Chroniques Lunaires, tome 3 Cress de Marissa Meyer (PKJ)

11.   Les filles au chocolat, tome 5 Cœur Vanille de Cathy Cassidy (Nahan)

12.  Les filles au chocolat, tome 6.5 Cœur Piment de Cathy Cassidy (Nathan)

13.  Les décharnés, une lueur au crépuscule de Paul Clément (autoédition)

14.  Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (Flammarion)

15.  Chroniques lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer (PKJ)

16.  Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka (PKJ)

17.  Emmy & Oliver de Robin Benway (Nathan)

18.  Opération Pantalon de Cat Clarke (Collection R Jeunesse)

19.  Shadow House, tome 1 la rencontre de Dan Poblocki (Hachette)

20. Amour, les 10 commandements de Suzanne Marty (autoédition)

21.  Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo (PKJ)

22. Sorcières Sorcières, tome 1 Le mystère du jeteur de sorts de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier (Kennes)

23. Iliot, tome 1 le pays des ténèbres de Baptiste Piriou (Boz’Dodor)

24. Effroyable porcelaine de Vincent Tassy (Editions du Chat Noir)

25. Silence Radio de Alice Oseman (Nathan)

26. La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman (Collection R)

27. Chasseurs de Livres de Jennifer Chambliss Bertman (Collection R Jeunesse)

28. Rose givrée de Cathy Cassidy (Nathan)

29. La Maison de la Nuit, tome 7 Brûlée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

30. Raoul en milieu naturel de Véropée (Jungle)

31.  Follow me back de A.V. Geiger (Collection R)

32. Inferni, tome 1 Héritage de Boriau et Grelin (Jungle)

33. Chroniques Lunaires, tome 4 Winter de Marissa Meyer (PKJ)

34. Bienvenue au Cast, tome 4 Des étoiles dans les yeux de Pascale Perrier et Diglee (Rageot)

35. Ce qui nous lie de Samantha Bailly (Milady)

36. Cité 19, tome 2 Zone Blanche de Stéphane Michaka (PKJ)

37.  La Maison de la Nuit, HS1 La Promesse de Dragon de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

38. La Maison de la Nuit, tome 8 Libérée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

39. La Maison de la Nuit, tome 9 Destinée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

40. La Maison de la Nuit, HS2 Le Serment de Lenobia de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

41.  La Maison de la Nuit, tome 10 Cachée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

42. La Maison de la Nuit, tome 11 Révélée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

43. La Maison de la Nuit, HS3 La Malédiction de Neferet de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

44. La petite dernière de Susie Morgenstern (Nathan)

45. Marked Men, tome 1 Rule de Jay Crownover (J’ai lu)

46. La Maison de la Nuit, tome 12 Sauvée de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

47. La Maison de la Nuit, HS4 La Chute de Kalona de P.C. Cast et Kristin Cast (PKJ)

48. La vie compliquée de Léa Olivier, tome 1 Perdue de Catherine Girard-Audet (Kennes)

49. Le monstrologue de Rick Yancey (Collection R)

50. La cité de l’oubli de Sharon Cameron (Nathan)

51.  Le monstre nounou, tome 1 de Tuutikki Tolonen (Collection R Jeunesse)

52. Les 5 lettres du mot cœur de Cathy Cassidy (Nathan)

53. La sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari (Folio)

54. Fille des cauchemars, tome 1 Anna de Kendare Blake (Hachette)

55. L’école des mauvais méchants, tome 1 Complot 1 de Stephanie S. Sanders (Nathan)

56. Lune et l’ombre, tome 1 Fuir Malco de Charlotte Bousquet (Gulf Stream)

57.  Re/member de Welzard (Lumen)

58. Harry Potter à l’école des sorciers tome 1 de J.K. Rowling (Folio)

59. Tintin au Congo de Hergé (Casterman)

60.  L’art discret de bien mentir de Audren (City)

61.  Wondercat, tome 3 Une peur bleue ! de Audren (Albin Michel)

62. Paranoïa, tome 1 de Melissa Bellevigne (Hachette)

63. Gary Cook, tome 1 le pont des oubliés de Romain Quirot et Antoine Jaunin (Nahan)

64. L’école des mauvais méchants, tome 2 Complot 2 de Stephanie S. Sanders (Nathan)

65. Tintin en Amérique de Hergé (Casterman)

66. Les aventures d’Enola Holmes, tome 1 La double disparition de Nancy Springer (Jungle)

67. Y aura-t-il trop de neige à Noël de la TeamRomCom (Charleston)

68. 3 histoires de Noël pas comme les autres de Audren (Albin Michel)

69. Lou, tome 1 Journal infime de Julien Neel (Glénat)

70. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte (Harlequin)

71.  La petite mort, tome 1 de Davy Mourier (Delcourt)

72. La Brigade des cauchemars, tome 1 Sarah de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac (Jungle)

73.  Fille des cauchemars, tome 2 l’ordre de la dague noire de Kendare Blake (Hachette) [EN COURS]

74. La petite mort, tome 2 Le Secret de la licorne-sirène de Davy Mourier (Delcourt)

75.  La petite mort, tome 3 Le domaine des vieux de Davy Mourier (Delcourt)

 

Soit 75 lectures au total.

 


 

Il y a eu 70 articles sur le blog.

Dont 58 pour des avis lectures.

Dont 6 pour des interviews.

 

Durant l’année, j’ai eu la chance, d’échanger avec différents auteurs, blogueurs et maisons d’édition pour une interview :

-        Baptiste Piriou

-        Erwan Ji

-        Le souffle des mots

-        Les lectures de Mylène

-        Le coin d’Audrey

-        PKJ

 

 

En 2017, le blog a fêté ses 3 ans









 

 

J’ai eu l’occasion de faire 3 salons.

Vous pouvez retrouver les photos en cliquant sur les noms :

-        Livre Paris

-        Salondu Fantastique

-        SLPJ de Montreuil

 

La rencontre virtuelle et réelle qui m’a le plus marqué <3


 

 

On peut retrouver sur la photo suivante mon TOP10 de l’année 2017 !

 

C’est toujours difficile de faire ce choix, donc j’ai décidé de faire un TOP5 supplémentaires.

 

Comme l’année dernière, j’ai fait mon TOP de certaines catégories :

·       TOP BD


 

·       TOP des héroïnes favorites
 
Chloé dans « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi »
Judy dans « Paranoïa »
Zoey dans « La maison de la Nuit »
Winter dans « Winter »
Faustine dans « Cité 19 »
Gianna dans « La voleuse de secrets »
Nadia dans « La cité de l’oubli »
 

 

·       TOP des bookboyfriends préférés
Nick dans « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi »
Rule dans « Marked Men, tome 1 »
Cas dans « Fille des cauchemars »
Stark dans « La maison de la Nuit »
Kai dans « Winter »
Arik et Bastien dans « La voleuse de secrets » (je n’arrive pas à choisir)
 

 

·       TOP des personnages secondaires préférés
Jezebel dans « L’école des mauvais méchants »
Violette dans « Iliot »
James dans « Chasseurs de livres »
Carmel, Thomas et Anna dans « Fille des cauchemars »
Gray dans « La cité de l’oubli »
Takahiro dans « Re/member »
 


 

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques sur la page suivante : « Chroniques par auteurs » dans l’onglet « Bibliothèque ».

 

Je remercie les auteurs et les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance cette année en m’envoyant leurs livres.

 

Je remercie également chacun d’entre vous qui prenez la peine de lire mes articles.

 

 

Et qui dit bilan, dit nouvelle année et donc bonnes résolutions :
 
-        Acheter moins de livre pour pouvoir faire baisser ma PAL.

-        Continuer toutes les séries que j’ai en cours quitte à reprendre à partir du tome 1.

-        Passer moins de temps sur les réseaux pour pouvoir lire plus.

-        Mais vous montrer toutes mes nouvelles lectures sur Instagram et les réceptions/achats en story.

 


1 commentaire:

  1. Un joli bilan ! Nous n'avons que deux livres en commun, Gary Cook et Y aura-t-il trop de neige à Noël, ce qui me laisse encore plein de belles découvertes à faire :)

    RépondreSupprimer