jeudi 11 janvier 2018

L'école des mauvais méchants, Complot 2 - Stephanie S. Sanders


Titre : l’école des mauvais méchants, tome 2 Complot 2

Auteur : Stephanie S. Sanders

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Nathan

Date de sortie : 19/06/2014

Nombre de pages : 248

Prix : 12,95 € (papier)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.
 
 
Mon avis :
 
J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages du Centre de Redressement pour méchants récalcitrants.
 
Dans ce tome, l’école va accueillir 2 nouveaux élèves : la princesse Ileana et Fabien Negati.
Ileana, que l’on connait depuis la fin du 1er tome, est intégrée au trio au grand désespoir de Jez. J’ai beaucoup aimé ces petites rivalités pour savoir laquelle arriverai à capter au moins l’attention de Rune.
 
Fabien est également directement intégré au groupe car c’est le nouveau compagnon de chambre de Rune.
 
Dans ce tome, les personnages vont découvrir ce qu’il se trame au château. Il se passe des choses bizarres, des disparations inexpliquées…
 
Malgré le fait que ce soit un livre jeunesse, j’aime beaucoup.
J’ai d’ailleurs préféré cette lecture à celle du tome 1.
Dans le tome 1, on suit le mouvement mais il y a pas mal de choses qu’on découvre sur le tas. Ici on a l’impression que l’auteure a pris plus son temps pour mettre en place le décor et le contexte.
 
J’aime beaucoup l’humour des personnages, le style, et l’histoire en elle-même.
Il y a pleins de rebondissements, et ça mouvemente bien le récit.
Certaines infos sont prévisibles, mais je me dis que les plus jeunes lecteurs l’appréhendent peut-être moins que moi.
 
Enfin bref, j’ai passé un très agréable moment et avec des personnages hauts en couleur qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.
Une lecture que je recommande à tous les grands enfants / jeunes adolescents qui aiment le fantastique et les créatures (qui ne font pas peur).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire