jeudi 25 janvier 2018

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte


Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Auteur : Juliette Bonte

Genre : Romance

Editions : Harlequin

Date de sortie : 02/11/2017

Nombre de pages : 352

Prix : 6,90 € (papier) ou 4,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
 
Mon avis :
 
Pour la période de Noël, je voulais lire des livres plus ou moins en rapport avec cette période. Et voilà que je me suis lancée dans la romance.
Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais je dois avouer que, même si je ne lirai pas que ça, j’ai passé un très agréable moment.
 
J’ai beaucoup aimé le côté gaffeur et complétement désespéré de Chloé, ainsi les quiproquos qu’il y a dans l’histoire.
Certaines fois, elle est tellement à côté de la plaque, qu’on a envie soit de lui foutre des baffes ou de lui crier « mais Chloé, ressaisis-toi !!!! »
 
Même si, comme dans toute romance, on se doute de la fin, ici, il y avait à chaque fois un nouveau rebondissement, pour qu’on se demande si, cette fin tant attendue était finalement possible…
 
J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont adorables et en même temps on a envie de tous leur donner des baffes tellement ils nous énervent par leur comportement (à part à Nick :-D).
Et en même temps, on peut absolument se reconnaitre dans ces situations. Même si un enchainement de tant de péripéties a de quoi vous faire déprimer.
 
Bref, l’auteure a réussi à faire de cette romance un vrai parcours d’obstacles, une vraie aventure. Elle a réussi à chasser ma grande peur dans les romances : l’ennui.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire