vendredi 5 avril 2019

Blue Thermal, tome 1 - Kana Ozawa


Titre : Blue Thermal, tome 1

Auteur : Kana Ozawa

Genre : Manga / Shôjo

Editions : Komikku

Date de sortie : 28/03/2019

Nombre de pages : 192

Prix : 7,99 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 5
Série terminée : oui
Nombre de tomes sortis en France : 2


Résumé :

Lorsque Tamaki s'inscrit à l'université, elle n'a qu'un objectif : trouver l'amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d'éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop !
En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s'élèvent à 2 millions de yens ! Inutile de préciser que la jeune fille n'a pas les moyens de payer une telle somme...
Elle rejoint alors contre son gré le club aéronautique de l'université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s'acquitter de sa dette. Elle ne sait pas encore qu'elle va y trouver quelque chose de bien plus précieux.
 

Mon avis :

Rien que par la couleur de la couverture, j’ai été éblouie, j’ai tout de suite été attirée par ce manga.

Au début, on a du mal à cerner Tsurutama, mais on comprend vite qu’elle aime le sport, qu’elle le pratique de manière intensive, mais qu’elle veut laisser tomber pour se trouver un petit copain. Elle veut trouver l’amour ! Pourquoi un changement si radical ?
On n’en n’apprendra pas beaucoup plus sur ce qui la motive à tout abandonner comme ça. Mais on remarque qu’elle a des moments de vide car elle se remémore des souvenirs douloureux. On a aussi l’impression qu’elle n’est pas très proche de sa famille, est-ce seulement une impression ?
Le mystère est assez grand autour de Tsurutama, pourtant quand on la voit on pense voir une jeune adulte des plus banales.

Après quelques bêtises, elle se retrouve obligée d’intégrer le club d’aéronautique de l’université.
Et sa vie va être bouleversée. Elle va rencontrer l’amour, ça va être le coup de foudre. Ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attend au début…même Tsurutama n’est pas sûre d’elle…Il faut qu’elle essaye d’en savoir plus…

Bref, un manga un peu hors norme, mais des plus palpitant. J’AI A-DO-RE !
Vivement la suite !! On est des petits veinards car elle est sortie en même temps que le tome 1 ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire