dimanche 31 mars 2019

Sleeping Charon, tome 1 - Sayaka Mogi


Titre : Sleeping Charon, tome 1

Auteur : Sayaka Mogi

Genre : Manga / Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 29/11/2018

Nombre de pages : 198

Prix : 7,99 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 3
Série terminée : NON
Nombre de tomes sortis en France : 2


Résumé :

Préparez-vous pour un conte noir pas comme les autres ! Un jeune homme se retrouve sans explication dans un manoir. Il ne sait plus où il habite, mais il veut rentrer chez lui. Il fait alors la rencontre de la jeune et mignonne Charon. Cette dernière l'appelle le "Prince" et elle lui tient compagnie. Elle le distrait avec des jeux et des spectacles et lui offre même des "Charon-macarons" comme elle les surnomme.
Après cette étrange journée, le jeune homme va dormir et remercie son hôte pour avoir passé "le jour le plus amusant de sa vie". Mais Charon lui demande pourquoi il a dit de "sa vie", car... il est déjà mort ! Le Prince découvre alors qu'il est décédé et que cet endroit est le monde des morts. Charon le dirige et en mangeant ses fameux Charon-macarons, il a signé un pacte avec elle. Il ne peut plus partir d'ici et il est devenu l'esclave de la jeune fille ! Pour quitter ce lieu, il va devoir trouver le livre de sa vie et se rappeler de tout.
Il y parvient tant bien que mal mais découvre avec horreur qu'il était un meurtrier ! Et pire, toutes les personnes présentes dans ce manoir sont ses anciennes victimes ! Que va-t-il devenir dans ce cauchemar et pourra-t-il s'en échapper ?
 

Mon avis :

Avant de débuter ma lecture, j’avais lu le résumé donc je savais un peu de quoi il était question, mais celui qui ne lit pas se demande sûrement de quoi il est question, car le début de l’histoire (et même toute l’histoire en fait) est très mystérieux.
On ne sait pas trop où on va, qui est le personnage principal que Charon, la petite fille qui l’accueille, appelle « mon Prince ». « Le Prince » semble avoir tout oublié : qui il est, ce qu’il fait là…Au début, il ne se pose pas plus de question que ça, mais très vite, il commence à trouver Charon plus que louche…

On en est encore qu’au début, ce tome faisait vraiment office d’introduction, pour placer le décor. J’espère en savoir un peu plus au prochain.

L’histoire a l’air ultra macabre et très glauque.

En tout cas, ça se lit super vite. Les pages se tournent à une allure folle.

Bref, suite au prochain épisode, pour savoir si le Prince se transformera en Roi, qui sait ? Et si Charon finira en vieille sorcière ou en Reine…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire