vendredi 5 avril 2019

Blue Thermal, tome 2 - Kana Ozawa


Titre : Blue Thermal, tome 2

Auteur : Kana Ozawa

Genre : Manga / Shôjo

Editions : Komikku

Date de sortie : 28/03/2019

Nombre de pages : 192

Prix : 7,99 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 5
Série terminée : oui
Nombre de tomes sortis en France : 2

Résumé :

Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s’est inscrite à l’université dans un seul but: trouver l’amour ! Mais à la suite d’une maladresse, elle est obligée d’intégrer le club d’aéronautique. Elle participe à un camp d’entraînement durant lequel son club va affronter l’université Hannankan. Seulement, le capitaine de l’équipe adverse n’est autre que la grande sœur de Tamaki ! Un match bien particulier est sur le point de débuter !

 
Mon avis :

Je n’ai pas pu m’empêcher de me plonger directement dans la suite, et c’est encore meilleur que le premier car maintenant on est vraiment au cœur de l’histoire !

On apprend plus de choses sur la famille et le passé de Tsurutama. Selon sa famille, elle n’est pas douée car elle n’est pas la meilleure dans tous les domaines ! Deuxième c’est nul, selon eux, il n’y a que la première place qui compte !
Elle a été élevée comme ça et elle le vit plutôt mal.

Et le plus important dans l’histoire…son coup de foudre. Elle ne savait pas trop si ce qu’elle avait ressenti était vraiment les symptômes d’un coup de foudre, du coup elle a voulu retenter l’expérience pour en avoir le cœur net. Et oui, il s’agit bien d’un coup de foudre…pour le ciel, le vol, les planeurs…
J’avoue que ça m’a encore plus comblé qu’une histoire d’amour classique, car c’est frais et inattendu !
Même si de la romance plus classique pointe le bout de son nez quand même…
Il y a, selon moi, deux garçons qui ont l’air d’avoir des sentiments, ai-je raison ? si oui, par qui Tsurutama sera attirée ?

Bref, un manga original et très frais, c’est un coup de cœur pour moi et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire