jeudi 11 avril 2019

Monkey Peak, tome 1 - Koji Shinasaka et Akihiro Kumeta


Auteur : Koji Shinasaka et Akihiro Kumeta

Genre : Manga / Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 08/02/2018

Nombre de pages : 222

Prix : 8,50 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 8
Série terminée : non
Nombre de tomes sortis en France : 5



Résumé :

Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d'une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l'animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du "Pic du Singe' ? Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

 
Mon avis :

Je l’ai eu dans ma PAL pendant quelques semaines. Le résumé me tentait bien mais je n’arrivais pas à me plonger dedans. Et en fait, il faut juste prendre le temps de s’y plonger car l’histoire n’est pas banale, et quelque chose d’assez rude nous attend. Ce n’est pas une petite lecture tout gentille. Ici, il est question de chasse à l’homme, de traque, de meurtre !

Un groupe de salariés pars 3 jours en excursion en montagne. Ce n’est pas facile pour eux car ils ne sont pas forcément très sportifs. A la fin d’une première journée très fatigante, alors que la plupart sont en train de dormir, un genre de singe immense surgit de nulle part…

Même si on connait l’histoire de part le résumé, on est quand même assez surpris de la manière dont ça se passe.
On suit principalement le personnage de Saotome, un jeune et vaillant garçon que plusieurs ne cessent d’embêter. Ils n’arrêtent pas de lui lancer de pics en disant qu’il ne sert pas à grand-chose. Et il se laisse faire, ça n’a pas l’air d’être son genre pourtant… Pourquoi laisse-t-il dire ces choses sur lui ?

Bref, un manga original, un peu barbare, et avec une histoire un peu complexe que j’ai hâte d’élucider.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire