lundi 5 novembre 2018

Champions du monde : La fabuleuse histoire du deuxième sacre mondial de l'équipe de France


Titre : Champions du monde : La fabuleuse histoire du deuxième sacre mondial de l'équipe de France

Auteur : Collectif

Genre : Album / Sport

Editions : Hachette

Date de sortie : 25/07/2018

Nombre de pages : 96

Prix : 8,95 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
20 ans après 1998, l’album souvenir de la Coupe du Monde de Football 2018 !
 
Retrouvez en images:
• La Finale des Bleus
• L’histoire de la victoire
• Le 1er tour
• Le 8ème de finale
• Le ¼ de finale
• La ½ finale
• Les portraits des 23 joueurs de l’équipe de France (Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Benjamin Mendy, Lucas Hernandez, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, Ngolo Kanté, Steven Nzonzi, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Nabil Fekir, Thomas Lemar) et de leur entraineur Didier Deschamps
• Les moments forts
• 100 photos souvenirs
 
 
Mon avis :
 
Au moment de la coupe du monde, j’avais participé à un concours pour gagner le nouvel album photo de nos footballeurs préférés, ce livre exclusif sur l’histoire de cette coupe du monde 2018.
 
J’avais hâte de le recevoir, mais il a mis beaucoup de temps à arriver, puisque je l’ai reçu mi-octobre…
Quand je l’ai enfin trouvé dans ma BAL, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire de suite.
Surtout que ça se lit très vite, puisqu’il y a beaucoup de photos, mais pas énormément de choses à lire.
J’étais un peu déçue au final.
Je pensais y trouver autant de photos, mais plus de contenu au niveau histoire. Quelque chose d’un peu exclusif (comme ce qu’ils avaient présenté pour la sortie du livre) avec des interviews des joueurs à la fin de cette Coupe du Monde, mais aussi entre chaque match pour avoir leurs ressentis., des anecdotes... 
Ici, il y a quelque fois une phrase par-ci par-là mais rien de plus.
 
Alors ok, le livre est très beau, il reprend les plus belles photos mais ça manque de contenu selon moi, c’est un peu dommage.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire