mercredi 31 octobre 2018

Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody - Cathy Cassidy


Titre : Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody

Auteur : Cathy Cassidy

Genre : Jeunesse

Editions : Nathan

Date de sortie : 04/10/2018

Nombre de pages : 312

Prix : 15,95 € (papier)
 
 
 

 
Synopsis :
Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée.
Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
 
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !
 
Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !
 
 
Mon avis : 

Et voilà une nouvelle série de Cathy Cassidy qui commence.
J’adore tous ses livres. Je l’ai découverte il y a quelques années avec la saga « les filles au chocolat » et depuis j’ai lu tous ses livres français.
 
Dans ce livre, Cathy Cassidy commence à amener un sujet qu’elle n’a pour le moment jamais évoqué, il me semble, il s’agit de l’homosexualité.
Et j’ai hâte d’avoir les prochains tomes pour voir comment elle va développer le sujet, mais je suis sûre que comme d’habitude, ça sera très bien expliqué et très bien fait.
Elle a l’art d’expliquer aux plus jeunes (10-15 ans), pleins de choses sur la vie en général. Et je pense que ça peut les aider à trouver ce qu’ils cherchent, s’ils sont un peu perdus, ou même sans s’en rendre compte.
Elle parle toujours de sujets forts, de manière simple, très adaptée.
Et ce que j’aime beaucoup également dans ses livres, c’est que, peu importe le sujet, il y a toujours beaucoup d’entraide entre les personnages. Je ne sais pas si c’est ça, mais je pense, que moi, ça me change, ça aide à devenir meilleur.
 
Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Lexie, elle est très touchante. Elle est un peu perdue, mais avant de penser à elle, elle cherche à aider les autres. Elles sauvent tout : les objets, les animaux et les gens.
Le thème du livre est vraiment sympa, entre groupe de musique et bibliothèque mon cœur balance !
 
Bref, peu importe votre âge, ce livre (et tous les autres) est fait pour vous !
Il y a toujours de belles histoires à y trouver et on en ressort toujours des étoiles pleins les yeux !
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire