lundi 12 février 2018

Lou !, tome 2 : Mortebouse - Julien Neel


Titre : Lou !, tome 2 : Mortebouse

Auteur : Julien Neel

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse

Editions : Glénat

Date de sortie : 08/06/2005

Nombre de pages : 48

Prix : 10,50 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...
 
 
Mon avis :
 
La vie de Lou continue et évolue. Cette année, elle change de classe et ne va plus être dans celle de Mina, sa meilleure amie. Elles vont donc se faire la tête, car chacune va trouver une nouvelle copine avec qui elles vont passer du temps.
J’ai trouvé sympa de voir de nouvelles têtes faire leur apparition. Ça diversifie les personnages.
 
Et une nouvelle chose va entrer dans la vie de Lou…Elle va « tomber malade » et entrer dans la « belle » époque de la crise d’adolescence.
J’ai beaucoup aimé le passage où le médecin diagnostic Lou et où sa mère essaye de trouver un remède miracle…
 
La vie de Lou est donc en train de se compliquer d’un coup. Elle ne sait plus ce qu’elle ressent pour son ex-voisin et amoureux, ni pourquoi elle n’arrive pas à écrire une lettre à son ami de vacances.
 
L’auteur réussit toujours autant à viser juste sur les sentiments. On a encore cette impression de savoir ce que Lou ressent, et de pouvoir nous mettre à sa place, alors qu’on n’a pas forcément (eu) la même vie qu’elle.
 
Bref, un bon moment à passer avec Lou et ses proches. C’est une bonne BD pour la détente.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire