lundi 12 février 2018

Les carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié - Joris Chamblain et Aurélie Neyret


Titre : Les carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié

Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse

Editions : Editions Soleil (Collection Métamorphose)

Date de sortie : 26/09/2012

Nombre de pages : 76

Prix : 15,95 € (papier) ou 9,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un bon moment que cette bande-dessinée me tentait. Je vois beaucoup de monde en parler, quand j’étais abonnée à France Loisirs il la faisait. Mais je n’ai jamais sauté le pas car à l’époque je ne lisais pas beaucoup de BD.
Mais quand je me suis inscrite en fin 2017, à la bibliothèque, j’ai tout de suite repéré qu’ils l’avaient.
 
Et voilà, j’ai pu découvrir les aventures de Cerise.
J’ai beaucoup aimé découvrir la vie de Cerise et de ses proches. J’ai bien aimé le fait qu’elle fasse des enquêtes sur les gens et qu’elle écrive tout dans ses fameux carnets.
 
J’ai tout de suite accroché aux personnages. J’étais happé par l’histoire.
Histoire que j’ai trouvé magnifique. Le récit se compose de belles personnes, qui s’entraident et j’aime beaucoup cet état d’esprit.
 
Le tout couronné de magnifiques dessins. Splendides, même ! On ne peut qu’aimer.
 
Bref, je la recommande vraiment à tout le monde. Que vous soyez adepte des BD ou non. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette petite merveille.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire