mardi 6 février 2018

Rever n'est pas un vilain défaut - Carole Cerruti


Titre : Rêver n’est pas un vilain défaut

Auteur : Carole Cerruti

Genre : Chick-lit / Romance

Editions : City Editions

Date de sortie : 31/01/2018

Nombre de pages : 304

Prix : 17,50 € (papier) ou 11,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal. Rien ne se passera comme prévu dans le déroulement de sa mission.
 
 
Mon avis :
 
Me voici de nouveau plongée dans une romance. Ça arrive de plus en plus souvent. A croire que j’y prend goût :-D
 
Nous voici plongés dans la vie de Liz. C’est une personne très peu sûre d’elle : elle n’aime pas son physique, elle a fait des études qu’elle a stoppées au dernier moment, car elle n’aimait pas ce métier. De ce fait, elle n’a pas de petit ami et ne sait pas trop quoi faire de sa vie en général.
Jusqu’au jour où un gros ras le bol la submerge, et elle ment à sa famille…elle leur dit qu’elle a (enfin !) trouvé l’amour. Sauf qu’elle va bientôt passer quelques jours avec eux (elle habite à New York et sa famille vit en Angleterre) et n’a pas de petit copain à leur présenter !
 
J’ai adoré voir dans quelles galères, elle se fourre à chaque fois. Liz est une fille très droite, très maniaque et le mensonge ne fait, d’habitude, pas parti de sa vie, alors elle a un peu de mal à gérer. D’autant plus que la chance n’est pas vraiment avec elle (enfin, ça c’est ce qu’elle croit).
 
Le petit ami qu’elle engage pour jouer le rôle de petit ami exemplaire, a un caractère bien trempé, mais grâce à son physique plus que correct et ses qualités non négligeables d’acteur, Liz lui pardonne beaucoup.
Et heureusement pour elle car semblant de rien il va l’aider bien plus qu’elle ne le pense…
 
Certains moments m’ont fait bien rire, d’autres étaient tellement beaux, tellement romantiques. Mais il y avait aussi des moments plutôt triste. Et je tiens à féliciter Carole Cerruti car elle a vraiment réussi à transmettre les émotions de l’histoire, à tel point que j’ai versé ma petite larme (chose très difficile chez moi).
 
Bref, une merveilleuse histoire avec des personnages beaux, adorables ou détestables, très complets, des émotions à gogo. Je n’avais pas envie de refermer le livre, mais c’est déjà terminé !
A quand le prochain, Carole ?
 
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire