dimanche 25 février 2018

Lou !, tome 6 : l'âge de cristal - Julien Neel


Titre : Lou !, tome 6 : L’âge de cristal

Auteur : Julien Neel

Genre : Jeunesse / Bande-dessinée

Editions : Glénat

Date de sortie : 28/11/2012

Nombre de pages : 48

Prix : 10,50 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?
 
 
Mon avis :
 
En ce moment, j’enchaine les BD et j’ai découvert les aventures de Lou que j’aime beaucoup, mais…pas celui-ci.
 
Quand j’ai commencé ma lecture, la différence entre les tomes 5 et 6 m’a sauté aux yeux. On avait l’impression que Lou avait pris plusieurs années, son petit frère commençait à parler alors qu’à la fin du tome 5 il vient juste de naitre…
 
J’étais en total incompréhension. J’avais du mal à comprendre l’histoire, comme si j’avais raté un tome entre les deux.
 
Bref, du coup, toute l’histoire m’a semblé très confuse…
C’est un tome un peu spécial qui aurait dû, je pense, arriver après le tome 7…
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire