lundi 28 janvier 2019

Lou, tome 8 En route vers de nouvelles aventures - Julien Neel


Titre : Lou, tome 8 En route vers de nouvelles aventures

Auteur : Julien Neel

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse

Editions : Glénat

Date de sortie : 21/11/2018

Nombre de pages : 48

Prix : 10,50 €
 
 
 
 
 

 
Synopsis :
 
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ? Découvrez la conclusion de Lou ! – ou du moins, de sa saison 1 – dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.
 
 
Mon avis :
 
J’ai lu toute la série Lou en début d’année dernière et j’étais contente de voir qu’un nouveau tome était sorti !
 
Ici Lou, a encore bien grandi et elle se pose des questions existentielles…pour essayer d’y répondre, elle part en voyage.
Je crois que j’ai encore plus apprécié de suivre ses aventures car là ça en est vraiment ! Je crois que c’est mon tome préféré de la saga. La voir arpenter le monde, c’était top !
J’aime bien l’humour de l’auteur aussi. On passe toujours un agréable moment.
Au début et à la fin de la BD, on retrouve le côté journal intime de Lou, et c’est vraiment sympa, en plus ça permet de se remémorer un peu les personnages et ce qu’il s’est passé précédemment.
 
Bref, une série que je vous conseille, peu importe votre âge !
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire