samedi 5 mars 2016

Enclave, tome 0,5 : Les Origines - Ann Aguirre

Titre : Enclave, tome 0.5 Les Origines

Auteur : Ann Aguirre

Genre : Science-fiction

Editions : Hachette Black Moon

Date de sortie : 12/2013

Format numérique uniquement

Prix : Gratuit
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Dans le roman d'Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont refugies dans des colonies souterraines. Enclave - Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C'est l'histoire d'un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son cœur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.
 
Mon avis :
 
« L’avenir me faisait moins peur, pour la simple et bonne raison que je n’en aurais pas. »
 
J’aime bien lire les nouvelles attachées aux sagas et ici, c’est une nouvelle très intéressante.
Certaines fois, les nouvelles n’ont pas grand intérêt. Ce n’est pas le cas de celle-ci.
 
Dans cette nouvelle, on suit un personnage : Robin, qui vient d’être emmené sous terre, car une épidémie était en train contaminer toute la ville de New-York. Ça devait être temporaire…
Mais comme vous pouvez vous en douter, ça n’a pas été le cas.
On découvre donc comment l’enclave et ses règles sont nées.
 
Je ne m’attarde pas sur ce sujet car c’est une nouvelle, il n’y a pas grand-chose à dire. Si je vous en dis trop, vous n’aurez plus besoin de la lire.
 
Bref, une nouvelle qui apporte des précisions intéressantes sur la saga.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire