mercredi 16 mars 2016

Les filles au chocolat, tome 5 3/4 : Coeur Poivré - Cathy Cassidy

Titre : Les filles au chocolat, tome 5 3/4 : Cœur Poivré

Auteur : Cathy Cassidy

Genre : Jeunesse

Editions : Nathan

Date de sortie : 03/03/2016

Nombre de pages : 112

Prix : 9,90 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.
 
 
Mon avis :
 
*Loin des yeux
Dans cette nouvelle, on suit les aventures de Jamie, le petit ami de Skye, qui vit à Londres. Ils s’étaient rencontrés dans Cœur Guimauve, suite au tournage d’un film à Tanglewood. Mais Jamie vit loin de Skye, d’où le titre…
J’ai bien aimé cette nouvelle mais je l’ai trouvé un peu plus fade par rapport à ce que je lis d’habitude de Cathy Cassidy.
L’histoire est sympa, mais il n’y a pas ce petit plus qui fait que quand on referme le livre, on a envie de sourire car « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Je ne dis pas que ça finit mal mais ce n’est pas pareil…
 
*Près du cœur
J’ai préféré cette nouvelle à la précédente. Dans celle-ci on retrouve Stevie, l’ami de Coco dans Cœur Coco. C’est avec lui qu’elle fait libérer des juments malheureuses et maltraitées. Malgré le thème, Cœur Coco est le tome pour lequel j’avais le moins accroché. Ça doit être à cause de l’âge, mais ici Coco a grandi, elle fait moins gamine (même si elle l’est toujours à 13 ans). Cette nouvelle est donc mieux passée.
Bien sûr, on y retrouve de l’amitié, de l’amour et des animaux à sauver. L’un de va pas sans l’autre quand Coco est dans le coin !!
 
Bref, une première nouvelle qui m’a laissé sur ma faim et mais une deuxième qui rattrape le tout et qui, comme d’habitude, nous fait ressortir du livre des étoiles les yeux…
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire