dimanche 21 février 2016

Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy

Titre : Comment j’ai mordu Damon Salvatore

Auteur : Rose Darcy

Genre : Chick-Lit

Editions : Sharon Kena (Collection One-Shot)

Date de sortie : 01/2015

Format numérique uniquement

Prix : 1,49 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.
 
 
Mon avis :
 
« En accro de romance que je suis, bercée par Jane Austen et ses acolytes, je crois encore au prince charmant ».
 
 
Dans cette nouvelle, on suit les aventures de Capucine, jeune femme ayant une vie amoureuse un peu spéciale…
Déçue par ses anciennes histoires amoureuses, Capucine passe son temps à fantasmer sur son idole, le vampire le plus sexy de la planète : Ian Somerhalder (je suis d’accord avec elle sur ce point).
Mais sa vie va basculer lorsqu’un soir, un beau jeune homme va entrer dans sa librairie…
 
Au début, Capucine nous détaille sa vie ennuyeuse, elle nous fait l’éloge de son idole et nous explique pourquoi elle s’est raccrochée à lui.
Il ne se passe pas grand-chose et il y a beaucoup de détails. Ça pourrait être un trop plein d’informations mais l’auteure sait comment les placer et ça nous aide à ressentir les émotions de la narratrice de manière plus intense.
J’ai préféré la seconde partie où elle fait connaissance avec son bel inconnu.
Mais Ian Somerhalder reste très présent, et on a un peu de mal à démêler le vrai du faux dans la narration de Capucine. On a vraiment l’impression que c’est réel mais apparemment ça ne l’est pas…
 
Je trouve Capucine un peu pathétique, elle fait un peu cruche. Elle est maladroite, timide et on se dit que ce n’est pas possible d’être à ce point-là…Elle ne trouvera jamais quelqu’un…Elle en doute mais nous aussi…Elle a un sérieux manque de confiance en elle…
 
Comme je vous le disais plus haut, l’auteure réussit à nous captiver malgré les tonnes de détails, l’écriture est fluide. Ça se lit très facilement.
 
Bref, une nouvelle sympathique même si à certains moments j’avais un peu de mal avec la narratrice et ses fantasmes un peu trop réels.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire