mercredi 3 février 2016

The Revolution of Ivy - Amy Engel

Titre : The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Genre : Science-Fiction/Jeunesse

Editions : Lumen

Date de sortie : 05/11/2015

Nombre de pages : 322

Prix : 15,00 €
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 
 
Mon avis :
 
J’avais une petite panne de lecture depuis quelques temps et j’ai décidé de lire ce deuxième et dernier tome de cette saga, car j’avais tellement aimé le premier tome et il se lisait avec tellement de facilité que ça ne pouvait que m’aider.
Et en effet, la plume de l’auteure est juste…parfaite !! Elle se lit avec une facilité déconcertante, les pages se tournent à une vitesse délirante !!
 
Le début est peut-être un peu long mais il permet de bien comprendre la difficulté de ce que vit Ivy tant au niveau physique (faim, soif, douleur physiques dû au manque de sommeil, aux coups, à toute la marche) qu’au niveau mental (perte de tout ce qu’elle avait).
 
Pendant la seconde partie, elle m’énerve un peu pendant un moment, elle en veut un peu au monde entier mais on ne sait pas pourquoi…on essaye de la comprendre mais on ne peut pas. Elle en veut aux gens alors qu’ils sont là pour elle.
 
Par la suite elle nous explique quand même ce qu’elle ressent et ça nous permet d’avancer. C’est à ce moment qu’on entre dans la troisième et dernière partie de ce livre. Dans cette partie, il y a un peu plus de rebondissements, d’action afin de terminer la saga en beauté.
 
La romance y est très présente et (waouh) j’adore…tout comme dans le premier tome, mon personnage préféré reste Bishop…il a ce côté parfait et du coup, on ne peut que l’aimer : il est fort et doux à la fois, il est compréhensif, il est beau, il est loyal. Bref, l’homme parfait.
 
Par contre, on ressent moins le côté dystopique. Elle est un peu plus légère, je trouve, mais quand même présente avec ce côté : « monde futur anéanti »
 
Ce deuxième tome m’a quand même un peu déçu, il est légèrement en dessous du premier et je m’attendais à un tome qui bouge plus comme le suggère le titre.
 
Bref, une saga à lire absolument si vous aimez les histoires d’amour et la dystopie (bien qu’elle soit assez légère).
 
 

2 commentaires:

  1. Faut que je lise le tome 1 car les deux sont dans ma pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une saga coup de cœur pour moi que je recommande régulièrement

      Supprimer