lundi 1 février 2016

Phobos² - Victor Dixen

Titre : Phobos²

Auteur : Victor Dixen

Genre : Science-Fiction / Jeunesse

Editions : Robert Laffont (Collection R)

Date de sortie : 19/11/2015

Nombre de pages : 440

Prix : 17,90 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER
 
Mon avis :
 
J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce speed-dating hors-norme (vous pouvez retrouver ma chronique ici) mais ce tome ci était encore mieux, même s’il est difficile de les comparer, car même s’il s’agit de la suite, ces tomes sont différents.
 
ATTENTION SPOILER TOME 1
!! Dans le premier tome, on apprend à connaître 6 jeunes filles qui viennent d’embarquer en direction de Mars et pendant le voyage elles vont devoir choisir le garçon avec qui elles vont passer le reste de leur vie, mais cela à la manière d’un speed-dating car elles n’ont que 6 minutes une fois tous les 15 jours pour inviter l’un des garçons… (la 2ème semaine ce sont les garçons qui choisissent une fille chacun leur tour).
Le jour où le voyage touche à sa fin et que leur arrivée sur Mars est imminente, les passages apprennent que la base Martienne n’est pas aussi sûre qu’elle n’y parait et les organiseurs se sont bien gardés de le leur dire afin d’empocher un maximum d’argent quitte à voir mourir leurs « protégés ». !!
 
Et voilà comme vous pouvez le voir avec ce mini résumé, Victor Dixen sait captiver son lectorat avec une fin comme celle-ci…
 
Nous reprenons, donc, ce tome 2 avec cette position délicate dans laquelle sont les passagers. Ils doivent donc décider s’ils veulent descendre sur Mars dans une base non sécurisée ou repartir vers la Terre en sachant que les ressources ne seront pas suffisantes pour faire le voyage complet…
 
Ce tome 2, commence donc rapidement. L’aventure y est différente, il y a plus d’actions. C’est un tome dans lequel on ne peut pas s’ennuyer. Il est pleins de rebondissements, on ne sait jamais où l’auteur va nous mener car quand on pense savoir ce qu’il va se passer, il y a ce petit quelque chose qui fait que « boum » tout vole de nouveau en éclat. Donc bon point pour l’aventure !!
 
Bon point également pour le romantisme. J’ai beaucoup aimé suivre la rencontre réelle entre Léonor et Marcus. Ils ne se sont jamais vu sur Terre mais au moment de débarquer sur Mars c’est comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, comme s’ils étaient fait l’un pour l’autre…
 
"Aucune angoisse ne peut résister, quand de tels yeux vous regardent ainsi, comme si vous étiez la chose la plus précieuse de l'univers"
 
 
"De l'orphelinat au foyer pour jeunes ouvrières, du foyer au camp d'entraînement Genesis, je n'ai jamais su ce que ça faisait de se sentir chez soi.
Aujourd'hui, dans ces bras qui m'étreignent, je le comprends enfin." 
 
J’ai découvert la plume de Victor Dixen avec cette saga et je dois dire que j’accroche totalement. Il sait nous faire voyager. Il apporte également beaucoup de renseignements tant au niveau des détails qu’au niveau technique, le tout sans tomber dans l’excès, ça nous permet de bien visualiser les choses.
 
Bref, un roman très complet, original, qui fait voyager. Je le recommande fortement et j’attends avec impatience le tome suivant !! Car comme je vous le disais plus haut, Victor Dixen a ce goût des fins catastrophes auxquelles on ne s’attend pas…
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire