mercredi 21 février 2018

La Maison bleu horizon - Jean-Marc Dhainaut


Titre : La maison bleu horizon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Paranormal / Fantastique

Editions : Taurnada

Date de sortie : 29/06/2017

Nombre de pages : 260

Prix : 9,99 € (papier) ou 4,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?
 
 
Mon avis :
 
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce livre, je savais qu’il allait être question de maison hantée et c’est qui m’avait attiré, mais je n’en savais pas beaucoup plus.
 
Quand j’ai vu que l’histoire se déroulait en 1985 et qu’il allait être question de récit de la première guerre mondiale, j’ai eu un doute. Je me suis dit que ce n’était peut-être pas une histoire pour moi…
 
J’ai commencé la lecture et là, j’ai été prise dans le récit. L’auteur m’a captivé dès les premières pages. On suit l’avancé de l’enquête d’Alan Lambin et les pages se tournent toute seule car on a envie d’en savoir toujours plus.
Qui sont ces fantômes ? Pourquoi Alan a-t-il ces visions de la guerre ?
A chaque nouveau chapitre, on ajoute de nouveaux indices, on essaye de tout assembler…
Et au moment de la révélation, boum ! L’auteur réussit à nous surprendre, car la fin n’est vraiment pas attendue. Je n’aurai jamais imaginé cette fin. Et en même temps, ce n’est pas tiré par les cheveux parce que quand on sait, on se dit que ça parait logique…
 
J’ai bien aimé le côté récit de guerre. Je ne suis pas portée sur les récits historiques mais là c’était bien fait et très touchant.
 
Bref, un roman qui m’a tenu en haleine tout du long. L’auteur sait faire durer le suspense. Et sans ennuie. Alors si vous aimez les histoires de fantômes, c’est fait pour vous.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire