mercredi 21 juin 2017

Follow me back - A.V. Geiger


Titre : Follow me back, tome 1

Auteur : A.V. Geiger

Genre : YA / Thriller

Editions : Collection R

Date de sortie : 08/06/2017

Nombre de pages : 358

Prix : 16,90 € (papier) ou 11,99 (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Follow me. Love me. Hate me.
 
#EricThornObsessed
 
 Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
 Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @TessaEric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar...
 
 
Mon avis :
 
Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais depuis que j’ai vu la présentation de ce livre au Salon Du Livre de Paris, j’avais hâte de lire, il m’attirait.
Le thème est sympa, qui n’a pas rêvé d’être un jour à la place de Tessa ? être suivi et discuter avec son idole…
 
J’ai beaucoup aimé la forme de la narration : un interrogatoire de Police datant du 31/12/2016 et entre deux, des récits plus détaillés correspondants à l’interrogatoire soit par Tessa, soit par Eric.
 
Pour le résumé, Tessa a subi un choc émotionnel (nous ne savons pas quoi pendant les ¾ du livre), elle est donc devenu agoraphobe. La seule interaction sociale qu’elle a c’est avec sa mère, sa psy et sur Twitter. Sur ce réseau social, elle a créé un compte de fan pour son idole : Eric Thorn. Elle rêverait de le rencontrer mais comme elle ne sort plus de chez elle, c’est compliqué !
Jusqu’au jour où, elle va commencer à discuter avec un autre utilisateur de twitter, elle ne le sait pas car il cache sa vraie identité, mais c’est Eric Thorn en personne !!
 
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eric, on comprend facilement, même si nous ne sommes pas dans son cas, qu’il doit être très difficile dans la vie de tous les jours d’être une pop star !
Il m’a beaucoup ému et j’ai beaucoup aimé suivre le rapprochement progressif entre les deux personnages.
 
Je ne suis également pas dans le cas de Tessa (agoraphobe) mais j’avais plus de mal à comprendre ce qu’elle ressentait. Je comprenais plus sa passion pour Eric Thorn, car on a tous une star qu’on adore (et des fois, pas seulement une :-P).
Au fur et à mesure, on comprend un peu mieux les angoisses de Tessa car on en sait toujours un peu plus sur ce qu’il lui est arrivé.
 
En tout cas, la relation qu’elle entretient avec Taylor (le faux compte Twitter d’Eric) est très touchante, très attendrissante. Il se comprennent vraiment. Chose qui ne serait peut-être jamais arrivé si Eric n’avait pas créé ce compte, car la vie n’est pas pareil quand on s’appelle Eric Thorn…
 
J’ai trouvé le suspense énorme, on ne s’attend pas du tout à ce qu’il va arriver. Il y a des rebondissements auxquels on ne s’attend vraiment pas.
L’histoire peut paraître un peu simple. Bien qu’elle ne le soit pas, il ne s’agit pas seulement d’une histoire entre une fan et son idole. Mais l’auteure a très bien écrit son histoire pour ménager le suspense, et faire que l’on a toujours envie d’en savoir un peu plus, jusqu’à la fin.
Même après la fin, j’avais envie d’en savoir plus !!
 
Bref, un roman très prenant, avec des personnages plutôt attachants (surtout Eric :-D) qu’on n’a pas envie de lâcher avant le mot « FIN »
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai du relire la fin le lendemain après une nuit de sommeil pour mieux comprendre tellement j'etais perdue 😂
    Je lirai la suite en tout cas
    Bonne journée , biiiz

    RépondreSupprimer