mercredi 21 juin 2017

Inferni, tome 1 Héritage - David Boriau et Grelin


Titre : Inferni, tome 1 : Héritage

Auteur : David Boriau

Illustrateur : Grelin

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse

Editions : Jungle

Date de sortie : 22/03/2017

Nombre de pages : 72

Prix : 12,95 € (papier) ou 5,99 (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Et si votre héritage était un monde secret ?
Suite au divorce de ses parents, Anton doit aller vivre chez sa tante Méryl qu’il n’a pas vu depuis des années… Elle vit dans un manoir effrayant où se cache un secret qu’aucun homme ne devrait découvrir
 
 
Mon avis :
 
J’ai passé un très agréable moment avec cette histoire.
Dans cette BD, nous retrouvons ce côté fantastique que j’aime beaucoup, avec du mystère, des « créatures ».
Dès les premiers dessins, nous sommes plongés dans l’histoire : la mère d’Anton le dépose pour quelques semaines chez sa tante, afin d’essayer d’arranger les choses dans son couple car ils sont au bord du divorce. Mais Anton n’est pas très motivé par ce déménagement car le manoir de sa tante est plutôt effrayant.
 
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère mystérieuse de la BD.
J’ai également aimé le personnage d’Anton qui est à la fois courageux mais également un peu trouillard. Ça le rend réaliste.
Les personnages secondaires sont également intéressants.
 
Par contre, on sent que c’est un premier tome car l’histoire est mise en place mais nous ne sommes pas encore rentrés dans le vif du sujet.
Mais j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus, savoir ce qu’il va arriver à Anton.
 
Au niveau des dessins, ils sont très jolis. Bien fait. Les couleurs sont sympas aussi, colorés quand il faut, et sombres certaines fois pour le côté mystérieux.
 
Bref, une BD sur un thème fantastique, qui est jeunesse mais pas enfantin non plus. Des personnages, une histoire et des dessins sympa. J’ai adoré. Vivement la suite !
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire