lundi 15 mai 2017

Shadow House, tome 1: La rencontre - Dan Poblocki


Titre : Shadow House, tome 1 : La rencontre

Auteur : Dan Poblocki

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Hachette

Date de sortie : 22/03/2017

Nombre de pages : 224

Prix : 15,90 € (papier) ou 10,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose. 
 
Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.
 
Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
 
ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.
 
 
Mon avis : 
 
Je me suis lancée dans cette lecture jeunesse car j’adore les histoires de fantômes…elles m’effraient mais j’aime bien (oui, je suis sadique, haha) !!
J’étais d’autant plus attirée quand j’ai vu cette couverture, elle est très intrigante…
 
Au début, on apprend à connaitre les différents personnages (il y a une alternance de narrateurs, à chaque chapitre un nouveau personnage).
Il y a Poppy, qui est orpheline.
Azuma qui a du mal à se remettre de la disparition de sa sœur.
Marcus, dont la famille a du mal à accepter son don pour la musique.
Et les jumeaux Dash et Dylan, de jeunes acteurs.
On se rend compte rapidement que quelque chose de bizarre est en train de se passer car les personnages n’ont pas de points communs en apparence, et chaque personnage est envoyé au manoir Larkspur pour une raison différente.
Le manoir les attire.
Arrivés sur place, ils font rapidement connaissance et entre vite dans le vif du sujet…
Car le manoir (ou autre chose…) les retient prisonniers !!
 
Je suis totalement fan du concept et de l’histoire en général.
Au niveau des personnages, j’ai principalement accroché à Poppy et Azuma qui ont un passé assez lourd pour de si jeunes personnages.
 
Mais il y a quand même quelque chose qui m’a un peu chiffonné…
On ne ressentait pas assez la peur des personnages ou leurs émotions en général.
On comprend que c’est effrayant ou triste mais on ne le ressent pas ou trop peu à mon goût.
 
Bref, une histoire de fantômes intéressante, avec des personnages diversifiés et sympathiques, mais qui aurait été encore mieux si elle nous avait fait un peu plus froid dans le dos…
 
 
« Chaque fois qu’elle se regardait dans un miroir, Poppy Caldwell apercevait une autre fille derrière son reflet.
Des filles, elle en côtoyait des dizaines au foyer de Thursday’s Hope où elle avait été placée à l’âge de six ans. Mais celle-là n’était pas comme les autres.
Poppy en était sûre, cette Fille était morte. »
 
 
 

2 commentaires:

  1. Salut ^^
    A chaque fois que je passe à la librairie je le vois et à chaque fois je me dis "non je le prendrai plus tard".
    C'est un bel objet livre mais je voulais savoir si l'histoire était réellement "effrayante" ou si on restait quand même dans quelque chose de soft et très jeunesse ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié aussi et oui, pas assez effrayant côté personnage ☺ En tout cas, la suite est prévue pour Septembre, je crois !

    RépondreSupprimer