jeudi 18 mai 2017

Celle dont j'ai toujours rêvé - Meredith Russo


Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé

Auteur : Meredith Russo

Genre : Jeunesse / Romance

Editions : PKJ

Date de sortie : 02/02/2017

Nombre de pages : 306

Prix : 17,90 € (papier) ou 12,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.
 
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…
 
 
Mon avis :
 
Quand j’ai vu tous les avis positifs sur ce livre à sa sortie, je n’ai pas résisté, je l’ai acheté aussi, mais finalement je ne l’ai pas lu tout de suite.
Ce n’est qu’après ma lecture d’Opération Pantalon de Cat Clarke, sur le même sujet, j’ai eu envie de me plonger dans l’histoire d’Amanda.
Et j’ai été happé par son récit.
 
Alors oui, c’est un peu spécial, oui c’est impossible de se mettre à sa place, mais on peut essayer de la comprendre, de l’accepter. Pour nous, que ça soit Amanda ou Andrew, on s’en fout, l’essentiel c’est qu’elle se sente à sa place. Nous n’avons pas notre mot à dire, ce n’est pas notre corps, notre esprit.
Et ici, on comprend bien, qu’on a affaire à une fille et non à un garçon. Par la manière de penser, son comportement…
 
J’ai donc été totalement conquise par Amanda, elle m’a beaucoup ému.
Dans le livre, on suit son quotidien après ses différentes opérations pour devenir physiquement une fille, mais on suit également des moments du passé, ses souvenirs, tout ce qu’elle a dû affronter pour en arriver là. Et waouh quel courage !
 
Dans le présent du livre, elle déménage pour aller vivre chez son père, là où personne ne connait Andrew afin qu’elle puisse redémarrer de zéro. Et chose qu’elle n’a vraiment pas prévu, elle tombe sous le charme de Grant…
On va donc voir comment elle va s’intégrer dans son nouveau lycée, comment elle va affronter cette relation avec Grant…
 
Bref, c’était magique ! Même si, j’imagine que dans la « vraie » vie, ça ne doit pas être si simple, malgré le fait qu’il ne devrait pas y avoir de différence…
 
 

2 commentaires:

  1. Allez hop, dans ma liste d'envie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne doit pas être une situation confortable pour un/une adolescente mais le roman a l'air d'être bien construit de ce que j'ai pu en lire. Et puis, le sujet est top. Je suis totalement pour ce genre-là, si cela peut aider ou changer les mentalités, c'est un bonus.

    RépondreSupprimer