samedi 13 mai 2017

Amour : les 10 commandements - Suzanne Marty


Titre : Amour : les 10 commandements

Auteur : Suzanne Marty

Genre : Humoristique / Psychologie

Editions : Auto-édition

Date de sortie : 07/02/2017

Nombre de pages : 92

Prix : 3,99 € (papier) ou 0,99 € (numérique)






Synopsis :

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Après son roman « La rousse qui croyait au père Noël », Suzanne Marty explore dix raisons qui font échouer la plupart des relations amoureuses. Un petit livre entre humour et sérieux qui s’adresse à tous les hommes et femmes à la recherche de l’amour avec un grand A !

 
Mon avis :

J’ai passé un agréable moment avec ce livre.
Ce livre recense les erreurs que l’on commet par amour et qu’il faut éviter pour être heureuse !
Je pense que la plupart s’y retrouveront, il y a des cas assez génériques, le tout raconté avec beaucoup d’humour. Je m’y suis moi-même retrouvée dans certains cas.

Bref, j’étais prise dans ce tourbillon de vérités, mais des fois c’est un peu exagéré. Exagéré dans le sens où l’auteure a tendance à ne voir que le mauvais côté des choses, comme si elle ne croyait plus en l’amour. Mais pour trouver l’amour il faut y croire…

Elle parle de troll sexy, être humain à éviter absolument mais peut-être peuvent-ils changer ?
Elle dit que non, alors je ne suis peut-être qu’une éternelle romantique, mais moi je veux y croire…

Bref, j’ai quand même passé un bon moment grâce aux nombreuses vérités concernant l’amour raconté avec beaucoup d’humour.

 « Ne pas renoncer à trouver l’amour ne veut pas dire passer son temps à le chercher. Je doute même que l’amour se trouve. J’ai plutôt le sentiment que les grandes rencontres arrivent de façon imprévisible et se produisent n’importe quand, n’importe où. »
 
 

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'elle ne laisse pas place au changement, mais peut-être pour ne pas donner de faux espoirs pour celles et ceux qui ne souhaitent absolument pas changer ☺
    Sinon, comme toi, j'ai beaucoup apprécié, il se lit super bien !

    RépondreSupprimer