lundi 15 juin 2015

Présentation des auteurs [3] - MILIE JAPPE


MILIE JAPPE
 
 
 

 

1.     Peux-tu te présenter ?

 

J’ai officiellement 33ans, mais je préfère en avoir 27, ça me va mieux au tien. Je ne suis ni blonde, ni vraiment brune, ni trop grande, ni trop petite, enfin plutôt petite.

Certains diront que j’ai mauvais caractère, mais ne se sont que des mauvaises langues, c’est juste que j’ai du caractère. Plus fidèle que moi en amitié il n’y a pas, même Lassie peut aller se rhabiller. Par contre si on me déçoit, c’est fichu.

Sinon je suis futurement mariée et j’ai deux adorables enfants, ainsi qu’un chien capricieux.

 

 

2.   As-tu toujours su que tu serais (ou voulu être) écrivain ? Quel a été l’élément déclencheur qui t’a poussé à écrire ?

 

J’ai toujours su que j’aimais écrire, mais en faire mon métier, je ne l’ai jamais envisagé à part peut-être dans mes rêves les plus fous !

 

 

3.   Depuis combien de temps écris-tu ?

 

J’écris depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon. Même quand je ne savais pas encore écrire, je faisais des traits ou des boucles en me racontant des histoires.

 

 

4.   Qu’est-ce qui t’a poussé à sauter le pas, à envoyer ton manuscrit à une maison d’édition ?

 

Je n’ai pas écrit durant un long moment entre mes études supérieures, ma propre vie amoureuse, puis les enfants, je n’avais plus le temps ou l’envie, peut-être même les deux. Puis j’ai lu 50Nuance de Grey, j’ai adoré leur histoire d’amour même si les scènes de sexe m’ont lassée au bout d’un moment. Et je me suis dit pourquoi ne pas écrire une histoire d’amour que j’aimerais lire. De là sont nés Louise et Tristan.

Je l’ai envoyé à une maison d’édition début 2015 comme une résolution, en me disant qu’après tout si je n’essayais pas je ne saurais jamais si je peux vivre de ma passion.

 

 

5.    Vis-tu de ta passion pour l’écriture ou as-tu un autre métier? Dans le cas d’un autre métier, comment arrives-tu à concilier les deux ? (au niveau temps)

 

Ce n’est que mon premier livre donc oui pour l’instant j’ai un autre métier, je suis administratrice de biens. Je suis à mon compte ce qui me permet de partager mon temps comme je l’entends entre mes obligations professionnelles et l’écriture.

 

 

6.   Où puises-tu tes idées ?

 

Je ne saurais pas vraiment le dire. Souvent mes idées viennent de livres ou de films voir de séries dont l’histoire me plait ou en tout cas un élément de l’histoire et je tisse ma toile autour.

 

 

7.    Comment construis-tu tes personnages ? Est-ce que tu t’inspires de tes proches, de ton histoire personnelle ?

 

Il y a un peu de tout et de tout le monde, j’aime faire des clins d’œil à des proches au travers de mes personnages.

 

 

8.   Lorsque tu commences l’écriture d’un roman, suis-tu un processus particulier ?

 

Pas du tout, je le fais au feeling, ni plan, ni fil conducteur. Mon seul rituel est d’écrire la presque totalité de l’histoire à la main et quand je me rends compte que ça va me prendre 100 ans à tout taper, je me mets à  écrire directement à l’ordinateur.

 

 

9.   Ton livre est orienté vers le style « romance », est-ce que tu penses écrire un jour dans un autre registre ?

 

Non, je ne pense pas écrire autre chose. Mon inspiration n’est activée que par les belles histoires d’amour et ça a toujours été le cas. Après il ne faut jamais dire jamais !

 

 

10.                     Quels sont tes livres préférés ? Ton style préféré ?

 

Mon style la romance presque exclusivement. Adolescente je lisais beaucoup de thrillers, mais aujourd’hui plus du tout.

Mon top  serait :

1/ Beautiful Player de Christina Lauren,

2/ Maybe Someday de Colleen Hoover,

3/ 50 nuances plus sombres de E. L James,

4/ Hot Love Disaster de Cécile Chomin,

5/ 24h d’Alexandra Gonzalvez.

 

 

11.Petit scoop, as-tu un livre en préparation ?

 

Oui. J’en ai toujours un en préparation, mais reste à savoir si je vais le finir  ou s’il sera assez bon pour être publié.

 

 

12.                      Un dernier mot pour tes lecteurs ou futurs lecteurs ?

 

Je crois qu’un énorme MERCI s’impose, en fait non mille Mercis s’imposent.

 

 

 

 

 

 

Bibliographie de MILIE JAPPE:

-         Le ramener à moi, Erato Editions (2015)
Résumé :

Louise juriste ambitieuse décroche le job de ses rêves et un peu plus.

Tristan Ringer, Playboy millionnaire à la tête de la plus grosse multinationale dans le milieu de la mode et du luxe tombe sous le charme de cette jeune juriste et est prêt à transgresser toutes les règles qu’il s’est fixées pour être avec elle.

Louise et Tristan vont devoir combattre leurs vieux démons s’ils veulent vivre leur passion jusqu’au bout.

 

 

 

Liens Utiles :

 

Vous pouvez la retrouver :

- Sur Facebook : ici

- Sur Twitter : ici

 

Vous pouvez retrouver son livre : ici

 

Le site des Editions Erato : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire