lundi 1 juin 2015

Présentation des auteurs [1] - MARY VES

MARY VES
 




1.      Peux-tu te présenter ?

 

Je me présente, je m’appelle Mary, j’ai 34 ans. Les gens qui me connaissent diront de moi que je suis géante, moi je dirais que je n’ai aucune difficulté à atteindre les étagères hautes dans les supermarchés. Sinon, je mène une vie très simple mais bien remplie avec 2 enfants et un mari qui me comble de bonheur.

 

2.      As-tu toujours su que tu serais (ou voulu être) écrivain ?

 

Alors non, je n’ai pas toujours su que je pourrais devenir écrivain. Par contre, j’en ai toujours rêvé.

 

3.      Depuis combien de temps écris-tu ?

 

J’ai l’impression que j’écris depuis toujours. Petite, je tenais assidument mon journal intime. En grandissant, j’ai arrêté, mais j’avais toujours une idée dans la tête, alors je prenais mon bloc note et j’écrivais. Alors pour répondre à cette question, je pense que j’ai toujours écrit.

 

4.      Quel a été l’élément déclencheur qui t’a poussé à écrire ?

 

Je pense que l’élément déclencheur a été la tonne de romance que j’ai pu lire depuis ses cinq dernières années, et surtout la découverte d’une auteure française qui après la lecture son roman, j’ai ressorti mes vieux cahiers, et j’ai commencé à reprendre l’écriture de mon premier roman « Le droit à l’amour ».

 

5.      Qu’est ce qui t’a poussé à sauter le pas, à envoyer ton manuscrit à une maison d’édition ?

 

Une fois le mot « fin » écrit, mon chéri m’a beaucoup poussé à franchir la seconde étape. Alors je pense que c’est grâce à lui si j’ai sauté le pas. Il est mon premier fan et un soutien sans limite dans mon rêve de petite fille.

 

6.      Vis-tu de ta passion pour l’écriture ou as-tu un autre métier?

 

Je ne vis pas de ma passion. Pas encore en tous les cas. Mais j’espère un jour y parvenir. Donc, j’ai un autre métier, je suis Infographiste.

 

7.      Dans le cas d’un autre métier, comment arrives-tu à concilier les deux ? (au niveau temps)

 

Niveau temps, ce n’est pas simple. Une fois ma journée de travail achevée. Je rentre, je gère ma petite famille et ensuite j’attrape mon Mac et j’ouvre Word. Ensuite, j’écris beaucoup le week-end.

 

8.      Où puises-tu tes idées ?

 

C’est une bonne question. Pour le droit à l’amour c’est une idée que j’ai eue comme ça il y a des années. Pour confidences, je ne sais pas si je devrais le dire mais je regardais la télé et il y avait un reportage sur l’Angleterre et mon cerveau à commencer à chauffer et très vite est née Confidences. En fait je puise mes idées d’un peu partout même de mes rêves.

 

9.      Comment construis-tu tes personnages ? Est-ce que tu t’inspires de tes proches, de ton histoire personnelle ?

 

Je pense que pour le droit à l’amour je me suis inspirée de ma propre expérience pour certains détails. Ensuite même si tout est imaginaire, j’avoue que dans chacun de mes romans il y a un clin d’œil personnel pour une personne de mon entourage. Pour confidences, la relation entre Allison et Jennifer m’a été inspirée d’une personne qui compte énormément pour moi.

 

10.    Lorsque tu commences l’écriture d’un roman, suis-tu un processus particulier ?

 

Pour le premier, je n’avais aucun processus particulier. Mais maintenant, je m’organise. Avant de commencer mon roman, je prépare chaque chapitre, avec le déroulement que j’ai en tête, des mots clefs, des situations, etc.…

Ensuite seulement je commence à écrire. Alors après mon dérouler peut changer au fur et à mesure que j’avance mais je me donne une ligne directrice.

 

11.     Tes livres sont plutôt orientés vers le style « romance », est-ce que tu penses écrire un jour dans un autre registre ?

 

La romance est mon domaine de prédilection. Je me décrirais comme sensible et romantique alors les thrillers très peu pour moi. Pour le moment je ne me vois pas écrire autre chose que de la romance. Mais si je devais changer de registre un jour, je tenterais bien le fantastique.

 

12.    Quels sont tes livres préférés ? Ton style préféré ?

 

Mon style préféré forcément c’est la romance.

Mon top 10 2015 dans ma biblio restera la saga Beautiful, j’ai adoré tous les tomes, c’est frais, romantique et drôle, parfait pour moi.

Le roman qui m’a beaucoup touché est tes mots sur mes lèvres.

Et mon coup de cœur romance va pour une auteure française avec Dear You.

 

13.    Un dernier mot pour tes lecteurs ou futurs lecteurs ?

 

Un dernier mot pour mes lecteurs, avant tout merci. Depuis mon premier roman, certaines personnes sont venues me trouver sur ma page pour m’encourager et ça s’est vraiment la meilleure des récompenses. Je mets un point d’honneur à rester disponible pour échanger les bons comme les mauvais avis, car le succès de mes romans je le dois à toutes les personnes qui m’ont donné ma chance en achetant mes romans.

Pour mes futurs lecteurs qui je l’espère seront nombreux, je leur souhaite de tout cœur de passer un bon moment en compagnie de David et Alexia, de Matthew et Allison et de leurs entourages. Qu’ils n’hésitent pas à venir m’en parler ensuite et à commenter leurs opinions, car le meilleur moyen pour moi d’évoluer, c’est de vous écouter vous derrière votre liseuse ou votre roman en main.
 
 
Les Livres de Mary Ves:
 
 
-         Le Droit à l’amour publié chez Erato Editions Collection Kama en 2014
 
 
 
Résumé :
Alexia, 27 ans est une jeune femme pleine de rêve. La vie n'a pas toujours été rose en amour pour elle, mais grâce à la force de ses amies, Alexia se relève et se sent prête à aller de l'avant et refuse de renoncer en son rêve : rencontrer le prince charmant. Pour se préserver des Bad Boys, Alexia instaure un certain nombre de règles afin d'éliminer ce style d'homme de sa vie.
 
 
1 - Pas de collègues de travail
2 - Pas de macho, coureur de jupon
3 - Pas de mec mystérieux qui cache des cadavres dans le placard
4 - Pas de fils à papa
 
Elle veut un mec qui soit :
 
1 - Un homme romantique
2 - Un homme avec du caractère mais respectueux
Et 3 - Un homme qui ne compte pas se faire entretenir par sa femme
 
Mais lorsque Alexia rencontre David, toutes ses règles volent en éclats. David ne correspond en rien au prince charmant dont rêve Alexia, mais lorsque ce beau brun ténébreux jette son dévolu sur la jeune femme plus aucune règle ne compte. Alexia réussira-t-elle à amadouer David qui ne croit pas en l'amour... Rien n'est moins sûr. L'amour sera-t-il vainqueur ?? À vous de le découvrir...
 
 
-         Le Droit à l’amour  - Bonus publié chez Erato Editions Collection Kama en 2015
 
 

Résumé :

Parce que vous avez suivi les péripéties d’Alexia et David, je vous propose de revivre avec eux une année de leur romance jusqu’au grand jour
 
 
-         Confidences Tome 1 publié chez Erato Editions Collection Kama en 2015


Résumé :

Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense.

Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.

Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement.

Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied.

Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?...

 
-         Conséquences Tome 2 publié chez Erato Editions Collection Kama SORTIE LE 04/06/2015
 
 
Résumé :
Après avoir découvert le secret bien gardé de son enfance, Allison s’empresse de retrouver ses amis à Cambridge et de s’éloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivée, un nouveau drame lui tombe dessus : elle découvre que Matthew l’a déjà remplacée.
Accablée par cette confrontation, Allison perd pied.
Comment va-t-elle réussir à gérer sa nouvelle vie ?
Va-t-elle pouvoir pardonner à ses proches ?
Pourra-t-elle oublier son amour pour Matthew ?
Comment Matthew va-t-il réagir face au retour d’Allison ?
Et quelle va être la conséquence de tous ces évènements entre drame familial et amour ?
À vous de le découvrir…
 

 
Liens utiles:
 
 
Vous pouvez retrouver Mary Ves :
-         Sur Facebook : ici
-         Sur Twitter : ici
 
Vous pouvez retrouver ses livres ici :
-         Le droit à l’amour : ici
-         Le droit à l’amour Bonus : ici
-         Confidences : ici
-         Conséquences : ici
 
Le site des Editions Erato : ici

 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire