mardi 27 août 2019

Firefly, tome 1 - Nokuto Koike et Ryûkishi07


Titre : Firefly, tome 1

Auteur : Nokuto Koike et Ryûkishi07

Genre : Manga / Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 03/05/2018

Prix : 8,50 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 4
Série terminée : oui
Nombre de tomes sortis en France : 4



Résumé :

Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus… À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer !

 
Mon avis :

Je suis un peu mitigée pour ce premier tome. Je le trouve un peu brouillon sur différents sujets.

Déjà, ça peut paraitre bête, j’ai peut-être l’air de chipoter, mais quand je lis le résumé, je pense suivre les aventures d’un jeune garçon qui s’appelle Yukito. Mais en fait, on a l’impression de voir l’histoire plutôt à travers les yeux de sa sœur Yue.

J’ai également eu un peu de mal avec toute la ribambelle de personnages qui surgissent d’un coup. J’avais du mal à les situer au niveau familial et à retenir les prénoms.

Au niveau de l’intrigue même, pour l’instant ça me plait, c’est le premier tome, la mise en place de l’histoire.
Pour l’instant c’est intriguant, on se demande vraiment ce qui se trame dans ce village. Il se passe des choses vraiment étranges…Rien que quand le père de Yue et Yukito parle avec ses frères des traditions et règles du village. C’est mystérieux car ils n’en disent pas plus…

C’est sympa à la fin du livre, il y a une double page avec des infos / aides de survie.

Bref, un premier tome sympa mais brouillon sur certains points. J’espère que la suite saura me conquérir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire