jeudi 29 août 2019

Jardin secret, tome 1 - Ammitsu


Titre : Jardin secret, tome 1

Auteur : Ammitsu

Genre : Manga / Shôjo

Editions : Kana

Date de sortie : 19/04/2019

Prix : 6,85 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 6
Série terminée : non
Nombre de tomes sortis en France :




Résumé :
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n'est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l'inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu'il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n'ose l'avouer à personne de peur que l'on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher...

 
Mon avis :

Depuis que la couverture a été révélé, j’avais flashé sur ce manga. Sans savoir vraiment de quoi il parlait.

Je l’ai acheté et à sa sortie et je me suis empressée de le lire.
C’était trop tentant !

Et je n’ai pas été déçue ! il était magnifique, tant au niveau de l’histoire d’amour naissante qu’au niveau des fleurs qui entourent les personnages.
J’aime beaucoup le jardinage et les fleurs du coup je ne pouvais qu’aimer ce livre je pense.

C’est tellement doux.
Les personnages sont trop chou. Entre Ran qui apparait comme une fille parfaite aux yeux des autres, et surtout auprès des garçons, alors qu’en fait elle a juste d’autres priorités, et elle est un peu impressionnée par les garçons en fait.
Et Saeki qui donne l’impression d’avoir toutes les filles à ses pieds s’il le souhaite, mais qui s’évertue surtout à cacher à ses copains qu’il adore les fleurs, car il vit dedans depuis toujours puisque son père est fleuriste.

J’ai également bien aimé avoir le langage des fleurs à chaque chapitre !

Bref, j’ai quelque fois un peu de mal avec les histoires d’amour mais celle-ci est très belle et j’ai hâte d’avoir la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire