vendredi 30 août 2019

La danse des ombres, tome 1 - Yelena Black


Titre : La danse des ombres, tome 1

Auteur : Yelena Black

Genre : Fantastique / Thriller

Editions : PKJ

Date de sortie : 03/07/2014

Prix : 17,90 €

Nombre de pages : 332
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...
 
Mon avis :
 
Je suis toujours attirée lorsque je vois une histoire livre ou même film avec de la danse. Je trouve ça tellement beau !
Et ici rien que la couverture donne envie, elle est tellement magnifique !
 
On comprend assez vite que ça va être une histoire compliquée, plutôt triste…Vanessa fait partie d’une famille de danseurs. Sa mère et sa grand-mère étaient danseuses étoiles et sa sœur avait réussi à intégrer l’école prestigieuse de New-York jusqu’au jour où, du jour au lendemain, elle a disparu sans laisser de traces…
Vanessa aime la danse, mais n’est pas aussi passionnée que les autres membres de sa famille. Elle décide de passer le concours pour entrer dans l’école dans laquelle était sa sœur au moment de sa disparition. Pour elle, c’est trop louche, sa sœur ne pas être morte. Elle veut comprendre ce qui lui est arrivé !
 
On comprend vite qu’il se passe des choses étranges dans cette école. Sa sœur n’est, en fait, pas la première, et ça remonte sur plusieurs dizaines d’années…
 
J’ai bien aimé cet univers très mystérieux, glauque et dangereux. Il y a pas mal de suspens et on a envie d’en savoir plus sur la disparition et ses causes…
 
La chose que je reproche, par contre, c’est la redondance d’informations. L’auteure nous redonne des informations qu’on connait déjà, qu’on a déjà lu dans les chapitres précédents et c’est parfois un peu lourd. Elle a sûrement peur qu’on s’y perde mais ce n’est pas le cas…
 
Bref, une histoire à suspens sur un fond fantastique, j’ai beaucoup aimé le thème et je vais enchainer le 2ème et dernier tome directement…

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire