jeudi 5 décembre 2019

La trace - Christine Féret-Fleury


Titre : La trace  

Auteur : Christine Féret-Fleury

Genre : Jeunesse / Thriller

Editions : Hachette (collection Black Moon)

Date de sortie : 06/06/2012

Prix : 15,00 €

Nombre de pages : 252
 
 
 
 
 


 
Résumé :
 
Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.
 
Mon avis :
 
Le Pumpkin Autumn Challenge m’a vraiment aidé à sortir des livres qui se trouvaient, pour certains, depuis très longtemps dans ma PAL (=Pile à Lire).
Je l’avais commencé une fois mais je ne sais plus pourquoi je l’avais laissé de côté et jamais ressorti.
 
Là, j’avoue qu’au début même si ça se lit facilement, on se dit que c’est assez cliché et par certains aspects un peu tirés par les cheveux.
 
Finalement, en persévérant on finit par s’attacher un peu aux personnages et on a surtout envie de savoir comment ça va se terminer. Pourquoi Sarah s’enfuit-elle de son mariage ? Qui est cet inconnu qui la poursuit et pourquoi ?
 
Après, il y a des fois où soit c’est un peu tiré par les cheveux, soit très cliché ou des fois, on a même des informations qu’on ne sait que faire. Par exemple, au tout début on nous parle de sorcières de Salem, je me suis dit « chouette, ça va être sympa, je ne m’attendais pas à ça » et finalement l’information ne nous sert pas vraiment. Ou alors je suis passée à côté de quelque chose.


 
Bref, une lecture qui se laisse lire mais qui n’a rien de transcendant. Au moins je peux dire que je l’ai lu, il n’est plus dans ma PAL…

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire