samedi 14 décembre 2019

Elle & Lui - Marc Levy


Titre : Elle & Lui

Auteur : Marc Levy

Genre : Romance / Contemporain

Editions : Robert Laffont Versilio

Date de sortie : 05/02/2015

Prix : 21,50 €

Nombre de pages : 385
 
 
 
 

 
Résumé :
 
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
 
 
Mon avis :
 
Il y a des romans ou des auteurs qu’on a l’impression que tout le monde a lu. Même ceux qui ne sont pas très portés sur la lecture les connaissent, c’est dire.
C’est le cas de Marc Levy.
Mais malgré le succès de cet auteur, je ne m’étais encore jamais plongée moi-même dans l’un de ses romans. Pourquoi ?
Car premièrement si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que les romances ne sont pas trop mon truc, et deuxièmement je lis en général plutôt du jeunesse ou Young Adult.
Ici, étant donné l’âge adulte des personnages, c’est une histoire plutôt destinée à des adultes qu’à des adolescents par exemple. Même si selon moi, il n’y a pas d’âge pour lire tel ou tel genre de livre, il faut juste que le genre nous plaise.
 
Enfin bref, j’ai ce livre depuis sa sortie dans ma Pile à Lire, j’avais même pu rencontrer l’auteur lors du Salon du Livre de Paris, mais je ne l’avais jamais sorti de ma bibliothèque par peur, car comme je vous disais plus haut, « ce n’est pas mon genre » habituel.
Finalement, grâce aux différents challenges dans lesquels je me lance (le Pumpkin Autumn Challenge et maintenant le Frosty Challenge), je sors de ma zone de confort et je choisis des livres que je n’aurai pas forcément pris sans cela.
Depuis début septembre maintenant, je fais de belles découvertes.
 
Alors, oui, le livre m’a plu. C’est une romance, il n’y a pas de monstres, de côté futuriste, de pouvoirs magiques mais cette histoire m’a plu.
 
J’ai été étonné de voir à quel point les pages se succédaient, et à quel point j’avais envie de savoir la suite. La plume de l’auteur est vraiment légère et efficace.
 
Les personnages ont su me toucher. Mia et Paul ont tous les deux un petit côté tête en l’air, et drôle, qui les a rendus très réaliste et en même temps, de par leur métier respectif, ils ne sont pas comme tout le monde non plus, donc ça ajoute du piment. Et ils ont su aller de l’avant, et faire les choses pour qu’on ne s’ennuie pas, et qu’on ait envie de faire un bout de chemin avec eux.
 
Bref, je suis très étonnée d’avoir autant aimé cette lecture. Je ne lirais pas que ça bien sûr, mais je relirai très probablement des romans de cet auteur, que je conseille à tout le monde car il est très accessible.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire