vendredi 6 septembre 2019

Malédiction finale, tome 5 - Jun Watanabe


Titre : Malédiction finale, tome 5

Auteur : Jun Watanabe

Genre : Manga / Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 28/03/2019

Nombre de pages : 224

Prix : 8,50 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 6
Série terminée : OUI
Nombre de tomes sortis en France : 6


Résumé :

Sept étudiants sont la cible d'une créature de la mythologie japonaise, le "Kudan", et de sa prophétie qui les condamne à une mort certaine au bout de sept jours. Plusieurs membres du groupe ont déjà succombé à la malédiction. En voyant les traces de son existence s'effacer peu à peu, Hikaru plonge dans le désespoir et se laisse séduire par Mai qui ne désire qu'une chose, "porter l'enfant de Dieu". Seulement, la vie qui grandit dans son ventre est la cause de nouveaux désastres...


Mon avis :

Malgré la recherche de la personne maudite et de la possibilité de finir vivants pour les personnages restants, il se passe encore beaucoup de choses.
Il y a encore des rebondissements inattendus, que je ne dévoilerais pas ici, mais ça met de l’action, en se dispersant peut-être un peu.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série au final.
Des fois, ça parait top, des fois ça parait tiré par les cheveux, les rebondissements sont assez nombreux, de ce fait on tourne les pages avec frénésie, mais on se dit toujours « qu’est-ce qu’il va encore se passer », « dans quel sens ça va partir maintenant »… 

Bref, ça fait un petit moment que j’ai lu cette série et je la chronique un peu tard car lors de ma lecture, le sixième et dernier tome n’était pas sorti, mais maintenant qu’il l’est, je vais pouvoir enfin avoir le fin mot de l’histoire, mais il faut que je me replonge pleinement dans l’histoire pour essayer de savourer ces révélations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire