jeudi 7 février 2019

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement - Sophie Jomain


Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editions : Rebelle (pour moi France Loisirs)

Date de sortie : 10/09/2015

Nombre de pages : 576
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
 
 
Mon avis :
 
Voici enfin ma chronique sur Les Etoiles de Noss Head, tome 3… Je dis « enfin », car j’ai commencé cette lecture au printemps 2018, et malgré un bon lancement, je ne sais pas pourquoi, j’ai décroché et arrêté ma lecture (après avoir lu une grosse moitié quand même). Il est donc resté sur le côté un moment, pour finir par regagner ma bibliothèque…
Et là je l’ai enfin repris (du début), et je l’ai terminé !!
 
J’ai eu beaucoup de mal, et le pire c’est que je ne sais pas pourquoi.
Parfois, on a du mal avec une lecture mais on ne comprend pourquoi : ça peut être dû aux personnages avec lesquels on n’accroche pas, ou l’intrigue qui ne nous inspire pas ou parce que l’histoire est trop lente… ça peut donc être pas mal de choses mais ici, il n’y a rien de tout cela. J’aime beaucoup les personnages, c’est le genre d’histoire que j’aime, j’ai beaucoup aimé les tomes précédents et dans celui-ci il y a pas mal d’actions…bref, je ne sais pas.
 
La finalité c’est que je lai lu, et que ma lecture m’a plu. Pour les raisons que je viens d’évoquer.
Je suis contente d’avoir retrouvé un peu plus Gwen dans ce tome car elle était très présente dans le tome 1 et s’est un peu effacée par la suite. Dans ce tome, j’ai également adoré Grigore.
 
J’adore le couple Hannah – Leith et dans ce tome, ils ont tout d’un Roméo et d’une Juliette !
C’est fataliste, tragique et en même temps Hannah (tout comme Juliette) lutte pour écraser cette fatalité !
 
Bref, je ne vous donnerai pas la fin, je ne sais pas si je vais lire la suite maintenant car pour moi, l’histoire aurait pu se terminer ici. La boucle est bouclée. Donc à voir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire