dimanche 24 février 2019

Créatures fantastiques, tome 1 - Kaziya


Titre : Créatures fantastiques, tome 1

Auteur : Kaziya

Genre : Manga

Editions : Komikku

Date de sortie : 31/01/2019

Nombre de pages : 186

Prix : 7,99 €
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction... Mais n’est-il pas déjà trop tard ? A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !
 
 
Mon avis :
 
Quand j’ai vu la couverture de ce manga, je l’ai trouvé trop mignon et je me suis dit que des créatures fantastiques, ça ne pouvait que me plaire.
 
J’ai trouvé le personnage de Ziska, très attachante. C’est une petite fille, qui pratique la magie avec des plantes. Elle tient ça de sa famille. Et là, elle est apprentie chez un vétérinaire. Il lui apprend qu’on ne peut pas tout soigner avec la magie et qu’il faut parfois recourir à la science. Elle a du mal, mais finit par le comprendre, et avec son maître Nico, ils forment une équipe du tonnerre.
 
On y découvre des créatures fantastiques, chaque partie du manga est consacrée au sauvetage d’une créature, qu’on apprend à connaitre au fur et à mesure des pages.
C’est un très beau bestiaire.
 
Bref, j’ai beaucoup aimé ce manga, c’était une lecture toute douce et très captivante. Pile comme je les aime. J’ai hâte d’avoir la suite pour savoir quelles créatures Ziska va trouver sur son chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire