vendredi 25 janvier 2019

Nevermoor, tome 1 : les défis de Morrigane Crow - Jessica Townsend


Titre : Nevermoor, tome 1 : les défis de Morrigane Crow

Auteur : Jessica Townsend

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editions : PKJ

Date de sortie : 04/11/2018

Nombre de pages : 472

Prix : 17,90 €
 
 
 
 

 
Synopsis :
 
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
 1. Elle est maudite.
 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...
 
 
Mon avis :
 
Attention coup de cœur !
 
J’ai acheté ce livre lors de sa sortie à l’automne dernier car ça couverture me plaisait, j’avais regardé le résumé mais très vite fait…
Récemment devant ma bibliothèque, gros dilemme de lecteur : quoi lire ?
« Ah bah pourquoi pas ce livre…c’est quoi déjà le résumé ? ouai, bon…plutôt énigmatique quand même ! »
Me voilà partie dans ce livre hors-norme !
J’ai lu un commentaire sur la quatrième de couverture qui comparait ce livre à Harry Potter, et c’est vrai ! Sans pour autant que l’histoire ressemble, ni même les univers finalement, mais ça m’a fait pensait à HP aussi. Peut-être à cause du changement d’univers, le jour du onzième anniversaire. A part ça, pas plus de ressemblance !
 
En tout cas, j’ai été complètement captivé par ce livre, j’ai tellement aimé que je pourrais le relire de suite !
Morrigane est sauvée de la mort de justesse et amenée à Nevermoor, mais elle devra participer à un concours pour y rester et contrairement aux autres participants, sa vie est en jeu, car si elle perd elle devra retourner chez son père et donc mourir !
 
On arrive dans un univers créé de toute pièce par l’auteure, un univers magique (pourtant il ne s’agit pas de sorciers) totalement fabuleux, mais avec quand même quelques ombres au tableau : il y a toujours un méchant qui rôde ! Il y a aussi des créatures particulières comme des Magnifichat, des lustres qui comme le phénix meurent et renaissent de leurs cendres, des hôtels vivants…et j’en passe !
 
Bref, je pourrais vous parler de ce livre durant des heures, trouver toutes les raisons du monde pour vous le faire lire, mais je m’arrête là pour ne pas trop vous dévoiler l’histoire.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire