mercredi 28 décembre 2016

Geek Girl, tome 1 - Holly Smale

Titre : Geek Girl, tome 1 
 
Auteur : Holly Smale
 
Genre : Jeunesse
 
Editions : Nathan
 
Date de sortie : 30/04/2014
 
Nombre de pages : 400
 
Prix : 16,90 € (papier) ou 11,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.
 
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.
 
La geek saura-t-elle devenir chic ?
 
 
Mon avis :
 
J’ai décidé de me replonger dans le début de cette série que j’ai lu à sa sortie afin de la continuer, de lire la suite.
 
C’est l’histoire un peu hors-norme d’une jeune fille de 15 ans. Elle est très intelligente, même « trop » car elle s’intéresse à tout et retiens tout ce qu’elle voit…Le problème, c’est qu’à cause de ça, elle n’est pas vraiment populaire, même pas du tout ! Tout le monde l’a traite de Geek !
Elle n’a qu’une seule amie, depuis plus de 10 ans. Seulement, elles n’ont pas vraiment les mêmes goûts. Quand Harriet ne pense qu’à réviser, Nath ne pense qu’à son rêve de devenir mannequin.
Un jour, Harriet accompagne Nath à une expo de mode. Nath voudrait se faire repérer sauf que…c’est Harriet qui est repérée…
Tout son monde va être bouleversé !
 
C’est un livre vraiment simple à lire, les pages s’enchaînent vraiment rapidement. C’est une lecture détente.
 
Le personnage d’Harriet est drôle. Elle a des réactions complétement loufoques face des situations particulières…
 
Ce livre jeunesse donne quand même matière à réfléchir. Il permet de nous interroger sur le rôle que joue l’apparence.
Harriet pense qu’en devenant mannequin, elle va subir une transformation et que les choses vont changer pour elle. Alors oui ça a changé, mais pas forcément comme elle le pensait…
 
Le seul regret que j’ai, c’est qu’Harriet m’a bien fait rire mais ne m’a pas attendri plus que ça…je n’ai pas réussi à me mettre à sa place, à ressentir sa joie, sa peine, ses problèmes…
 
Bref, un roman très simple à lire, drôle et qui permet de se changer les idée.
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai l'envie de tenter cette lecture depuis sa sorite, mais je sens que je la lirais prochainement, surtout si elle n'est pas prise de tête :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé à lire ce livre en VO il y a quelques temps et j'avais bien aimé ce que j'avais lu donc il faudrait que je continue ^^.

    RépondreSupprimer