samedi 31 décembre 2016

4 saisons avec les filles au chocolat - Cathy Cassidy

 
Titre : 4 saisons avec les filles au Chocolat 
 
Auteur : Cathy Cassidy
 
Genre : Jeunesse
 
Editions : Nathan
 
Date de sortie : 20/10/2016
 
Nombre de pages : 224
 
Prix : 14,95 € (papier)
 
 
 
Synopsis :
 
Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes ; coiffures ; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !
 
 
Mon avis :
 
Je pense que vous devez commencer à le savoir, je suis une grande fan des livres de Cathy Cassidy ! Même si, j’ai plus de 20 ans !
 
Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre et je remercie d’ailleurs les éditions Nathan de me l’avoir offert !
 
Comme vous pouvez le lire dans le résumé, dans ce livre on retrouve des activités.
Ces activités sont répertoriées au fil des mois et des saisons.
On commence le livre avec septembre et donc l’automne.
Pour chaque mois, il y a des activités en rapport avec la période.
 
Par exemple, pour décembre, il y a la recette des truffes, la recette pour faire des bombes de bain, l’explication pour tricoter une écharpe, faire des flocons de neige en papier…
Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Si comme moi vous êtes un peu plus âgés, vous pouvez éventuellement le faire avec vos enfants, ou neveux et nièces.
 
Petit bonus pour les fans de la série les filles au chocolat, il y a des anecdotes sur les différents personnages de la série.
 
Bref, un livre très intéressant, à lire tout au long de l’année, que vous êtes fan ou non des livres de Cathy Cassidy. Ça reste un livre pleins d’activités, pour tous les goûts.
Si vous êtes fan de DIY, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire