lundi 24 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany

Titre : Harry Potter et l’enfant maudit (tome 8)

Auteur : J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Genre : Jeunesse / Fantastique / Théâtre

Editions : Gallimard

Date de sortie : 14/10/2016

Nombre de pages : 360

Prix : 21,00 € (papier) ou 14,99 € (numérique)
 
 




Synopsis :

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
 
Mon avis :
Quand j’ai commencé ma lecture, j’étais parcourue de frissons car quel bonheur de pouvoir se plonger dans les nouvelles aventures de Harry Potter and Co !
J’étais super heureuse de pouvoir retrouver les « anciens » personnages qui comme moi ont grandi depuis la fin des dernières aventures.

Ce livre est présenté sous forme de pièce de théâtre. Ce format ne me rebutait pas et je n’attendais rien de spécial de l’histoire. Je voulais juste savoir ce que J.K. Rowling nous avait concocté.
Le format de l’histoire est très original, ça change, ça se lit très facilement et très rapidement.
Ce livre est vraiment dans la continuité des précédents tomes, vous ne pouvez pas le lire sans connaitre les aventures précédentes.
Comme je vous disais plus haut, je ne m’attendais à rien de particulier. Je pensais lire les aventures du fils de Harry Potter mais ce n’est pas seulement ça. C’est bien plus !

Le seul petit bémol, selon moi, c’est le début de l’histoire. Le livre commence avec l’entrée d’Albus à Poudlard et en une cinquantaine de pages nous sommes déjà en 4ème année sans savoir ce qui nous attend vraiment dans ce livre.
Le début doit être pour apprendre à connaitre les nouveaux personnages et mettre en place l’histoire. L’action commence en 4ème année pour donner plus de maturité à Albus sûrement, et pour le petit clin d’œil à Harry Potter et la coupe de Feu (mon préféré).
C’est après cette petite « introduction » que les choses se dessinent vraiment…du coup, au début, je trouvais l'histoire sympa mais sans plus, et après on comprend vraiment ce qui nous attend (sans que ça soit trop clair non plus) et c’est un vrai page-turner !
J’ai eu un vrai coup de cœur pour les nouveaux personnages et plus particulièrement Scorpius le fils de Drago Malefoy !!
Bref, un livre que je recommande absolument !! Et si vous n’avez pas lu les précédents, dans ce cas filez lire les tomes 1 à 7 !!! Ce sont des livres que tout le monde devrait avoir lu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire