jeudi 7 juillet 2016

La maison de la nuit, tome 4: Rebelle - P.C. Cast et Kristin Cast

Titre : La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle
 
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast 
 
Genre : YA/Fantastique
 
Editions : Pocket Jeunesse
 
Date de sortie : 17/02/2011
 
Nombre de pages : 366
 
Prix : 15,20 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...
 
 
Mon avis :
 
Je vais vous faire un avis assez court car à force de donner mon avis sur cette série, je risque de me répéter…
 
J’ai pris autant de plaisir que pour les précédents tomes à lire ce livre.
Je ne me lasse pas. Les tomes précédents laissent présager un conflit entre Zoey et la grande prêtresse Neferet et il commence clairement ici. Neferet a très mal tourné et ça ne laisse rien présager de bon pour la suite des événements.
En tout cas, il y a des rebondissements et c’est ce qui rend ce livre attractif. Ça, et la fluidité de l’écriture.
J’aime toujours autant les personnages et même si on a toujours l’impression que Zoey a un cœur d’artichaut, j’aime beaucoup, car quand elle décrit ceux qui l’attirent, je me sens aussi attirée (bravo aux auteurs !!)
J’aime également le fait que les animaux ont une place très importante dans cette série. Ici l’entrée en scène d’un chat qui s’attache à Aphrodite et qui comme elle, a un caractère bien trempé est top !
 
Par contre, j’ai trouvé dommage que le résumé reprenne une grande partie de l’histoire de ce tome. Du coup on a l’impression de ne rien apprendre de plus dans ce livre…
 
Bref, je ne me lasse pas de cette série malgré que je sois arrivée au 4ème tome. Les personnages sont toujours attachants et me plaisent toujours autant. J’ai bien aimé les rebondissements de ce livre, vivement le prochain tome !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire