mardi 10 mai 2016

Le Feu Secret, tome 1 - Carina Rozenfeld et CJ Daugherty

Titre : Le Feu Secret, tome 1

Auteur : Carina Rozenfeld et CJ Daugherty

Genre : Fantastique / YA

Editions : Robert Laffont (Collection R)

Date de sortie : 12/11/2015

Nombre de pages : 474

Prix : 18,50 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
 
 
Mon avis :
 
J’ai lu ce livre dans le cadre du Club de Lecture. C’est la lecture d’avril mais je suis très en retard dans mes chroniques…
 
J’avais hâte de me plonger dans ce livre car je connais déjà la plume de Carina Rozenfeld, que j’ai découvert grâce à la série Phaenix (vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici, et du tome 2 ici).
On est transporté ailleurs dès les premières pages. C’est très prenant tout de suite, on rentre vite dans le vif du sujet en voyant des choses étranges se passer.
 
On suit deux personnages.
Sacha, jeune garçon français et Taylor, jeune fille anglaise.
Ils ont tous les deux, un grand secret.
Sacha est victime d’une malédiction, il le sait depuis plusieurs années. Il va mourir dans quelques semaines (la malédiction).
Taylor, elle, ne connait pas son pouvoir lorsque le livre commence. Elle le découvre, et tente de l’apprivoiser.
Elle ne le sait pas encore mais son pouvoir peut sauver Sacha.
Ils sont mis en relation mystérieusement.
 
Comme je le disais plus haut, il se passe pas mal de choses et l’alternance de narrateur fait qu’on se dépêche de lire le chapitre qui suit pour retrouver le 1er narrateur et de même pour le 2ème. Les pages se tournent donc très vite.
 
Au risque de me répéter, j’ai bien aimé le rythme de l’histoire.
Il n’y a pas de lenteurs car le livre est plein d’actions et assez mystérieux également.
 
J’ai bien aimé aussi, le fait de suivre des jeunes gens de nationalités différentes. Ça permet de retrouver des personnages vraiment différents car ils sont déjà de sexes différents mais en plus ils sont de nationalités différentes, et ont donc une culture différente.
 
Les personnages sont vraiment intéressants et bien travaillés. Malgré le côté bad boy de Sacha, je me suis tout suite attachée à lui, tout comme Taylor alors que c’est une Mademoiselle première de la classe. Elle n’est pas Mademoiselle je-sais-tout, elle se donne simplement du mal pour atteindre son but.
 
Bref, un livre plein d’action et de mystères avec des personnages super sympa et attachants venus de différents horizons.
On reconnait la fluidité de la plume de Carina Rozenfeld.
Je ne connais pas encore celle de CJ Daugherty, mais il me tarde de la découvrir.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire